DENTSU CREATIVE

Réalisation de l'agence DENTSU CREATIVE

Campagne TV et digitale - La science vous dira merci - ZEISS VISION CARE - DENTSU CREATIVE - agence Publicité / communication / 360

ZEISS, l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de verres de lunettes, dévoile aujourd’hui sa nouvelle campagne publicitaire. Après le succès en 2021 de son film L’Héritage, qui retraçait l’histoire et les valeurs de la marque, ZEISS regarde vers l’avenir pour son retour en TV, accompagné par DENTSU CREATIVE, l’agence créative du groupe dentsu.

 

94% des plus de 30 ans attendent des marques qu’elles s’engagent * 

L’objectif de la campagne est de communiquer sur l’engagement de la marque dans la recherche scientifique en dévoilant son statut d’entreprise détenue par une Fondation.

En effet, la Fondation Carl ZEISS à laquelle appartient ZEISS, œuvre à la promotion de la science. Elle contribue activement à la recherche en aidant des chercheurs et finançant des projets qui ont des applications concrètes dans les domaines de la santé, de l’environnement et des biotechnologies. Cette mission, figurant dans les statuts de l’entreprise ZEISS, l’engage par exemple à investir minimum 10% de son chiffre d’affaires par an en recherche & développement.

 

Comment passer de l’achat de verres de lunettes à un acte engagé ?

En 2023, la diffusion d’un spot radio et d’un billboard TV traitant déjà de la Fondation, a confirmé l’intérêt des consommateurs pour cet engagement de ZEISS.

Dans ce nouveau film, ZEISS valorise l’acte d’achat du porteur de verres de lunettes ZEISS qui va se voir « remercier » par une statue représentant la science. Le personnage, d’abord surpris par cette statue qui s’anime pour lui, va s’habituer au fil des jours à ces gestes d’attention jusqu’à créer une véritable complicité avec ce personnage de pierre.

Cette allégorie entre la science et le porteur de lunettes démontre de façon enthousiasmante et poétique, que choisir des verres ZEISS, c’est bien plus qu’acheter des verres de lunettes.

« Après avoir mis en lumière l’extraordinaire histoire et expertise de Zeiss avec notre campagne Héritage, nous souhaitons faire savoir au plus grand nombre que choisir des verres Zeiss va au-delà de bien voir, c’est aussi contribuer au progrès de la science. Nous portons tous de plus en plus d’attention à la provenance et au sens de nos achats. Le fait que Zeiss appartienne à une Fondation et investisse à ce titre massivement dans la recherche scientifique répond parfaitement à cette quête. » Nicolas Sériès, Président de ZEISS France

 

Un dispositif  orchestré par iProspect, agence media du groupe dentsu : 

  • Film TV décliné en 30s et 20s
  • Billboards TV
  • Capsules social media pour toucher une cible plus jeune
  • Format vidéo en collaboration avec le media Brut.

 

Diffusion et médiatisation :

  • Télévision classique avec TF1, France2, France3, France5, M6, TMC, BFM et de nombreuses autres chaines ;
  • Vidéo à la demande avec Netflix, Disney+, Prime, YouTube, Twitch et les plateformes des chaines citées ci-dessus ;
  • Réseaux sociaux avec Facebook, Instagram, TikTok et un partenariat avec Brut ;
  • Point de vente avec la mise à disposition de vidéos tout format et de PLV pour les opticiens partenaires ZEISS.

 

Pour en savoir plus sur ZEISS : www.zeiss.fr/vision

 

Informations

  • Annonceur : ZEISS
  • Marque : ZEISS VISION CARE
  • Produit : Verres optiques
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Novembre 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 13 novembre 2024

Crédits

  • Agence : DENTSU CREATIVE
  • CEO : Nathaël Duboc
    Chief Creative Officer : Sébastien Zanini
    Directeur artistique : Julien Milan
    Concepteur-rédacteur : Damien Liot
    Directrice générale associée : Amélie Ozouf
    Chief Strategy Officer et DGA : Alexandra Servant
    Planneur stratégique : Samuel Pain
    Directrice des stratégies media : Pascale Deneuter
    Head of Social & Cultural Behavior : Bruno Laporte
    Directrice Conseil : Anne-Laure Ollier
    Chef de projet : Mathilde Roux
    TV Prod : Morgane Richer

    Annonceur : ZEISS FRANCE
    Président : Nicolas Sériès
    Directrice marketing ZEISS VISION CARE FRANCE : Clarisse Charreaux
    Responsable communication ZEISS VISION CARE FRANCE : Guillaume Cointereau

    Agence media : iProspect
    Directrice Associée : Eloïse Pinero
    Directeur Associé : Olivier CARNE
    Directeur de clientèle : Laurent Chatoux
    Consultant Media Senior : Maxence Protano
    Project Manager : Sonia Fadel


    Réalisation et production :
    Réalisateur : Jérôme Langlade
    Production : Solab
    Producteur : Evan Djenki
    DOP : Julien Meurice
    Directeur de Production : Yannick Roux
    Monteur : Dorian Le Dastumer
    Étalonneur : Arthur Paux
    Post-production : Digital District
    Post-producteur : Emeline Labat
    Post-producteur VFX : François Schmidt
    Superviseur VFX shoot : Pierre Pilard
    Son : O’Bahamas