Réalisation de l'agence DENTSU CREATIVE
Campagne TV et digitale - La science vous dira merci - ZEISS VISION CARE - DENTSU CREATIVE - agence Publicité / communication / 360
ZEISS, l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de verres de lunettes, dévoile aujourd’hui sa nouvelle campagne publicitaire. Après le succès en 2021 de son film L’Héritage, qui retraçait l’histoire et les valeurs de la marque, ZEISS regarde vers l’avenir pour son retour en TV, accompagné par DENTSU CREATIVE, l’agence créative du groupe dentsu.
94% des plus de 30 ans attendent des marques qu’elles s’engagent *
L’objectif de la campagne est de communiquer sur l’engagement de la marque dans la recherche scientifique en dévoilant son statut d’entreprise détenue par une Fondation.
En effet, la Fondation Carl ZEISS à laquelle appartient ZEISS, œuvre à la promotion de la science. Elle contribue activement à la recherche en aidant des chercheurs et finançant des projets qui ont des applications concrètes dans les domaines de la santé, de l’environnement et des biotechnologies. Cette mission, figurant dans les statuts de l’entreprise ZEISS, l’engage par exemple à investir minimum 10% de son chiffre d’affaires par an en recherche & développement.
Comment passer de l’achat de verres de lunettes à un acte engagé ?
En 2023, la diffusion d’un spot radio et d’un billboard TV traitant déjà de la Fondation, a confirmé l’intérêt des consommateurs pour cet engagement de ZEISS.
Dans ce nouveau film, ZEISS valorise l’acte d’achat du porteur de verres de lunettes ZEISS qui va se voir « remercier » par une statue représentant la science. Le personnage, d’abord surpris par cette statue qui s’anime pour lui, va s’habituer au fil des jours à ces gestes d’attention jusqu’à créer une véritable complicité avec ce personnage de pierre.
Cette allégorie entre la science et le porteur de lunettes démontre de façon enthousiasmante et poétique, que choisir des verres ZEISS, c’est bien plus qu’acheter des verres de lunettes.
« Après avoir mis en lumière l’extraordinaire histoire et expertise de Zeiss avec notre campagne Héritage, nous souhaitons faire savoir au plus grand nombre que choisir des verres Zeiss va au-delà de bien voir, c’est aussi contribuer au progrès de la science. Nous portons tous de plus en plus d’attention à la provenance et au sens de nos achats. Le fait que Zeiss appartienne à une Fondation et investisse à ce titre massivement dans la recherche scientifique répond parfaitement à cette quête. » Nicolas Sériès, Président de ZEISS France
Un dispositif orchestré par iProspect, agence media du groupe dentsu :
- Film TV décliné en 30s et 20s
- Billboards TV
- Capsules social media pour toucher une cible plus jeune
- Format vidéo en collaboration avec le media Brut.
Diffusion et médiatisation :
- Télévision classique avec TF1, France2, France3, France5, M6, TMC, BFM et de nombreuses autres chaines ;
- Vidéo à la demande avec Netflix, Disney+, Prime, YouTube, Twitch et les plateformes des chaines citées ci-dessus ;
- Réseaux sociaux avec Facebook, Instagram, TikTok et un partenariat avec Brut ;
- Point de vente avec la mise à disposition de vidéos tout format et de PLV pour les opticiens partenaires ZEISS.
Pour en savoir plus sur ZEISS : www.zeiss.fr/vision
Informations
- Annonceur : ZEISS
- Marque : ZEISS VISION CARE
- Produit : Verres optiques
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Médias sociaux
- 1ère diffusion : Novembre 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 13 novembre 2024
Crédits
- Agence : DENTSU CREATIVE
CEO : Nathaël Duboc
Chief Creative Officer : Sébastien Zanini
Directeur artistique : Julien Milan
Concepteur-rédacteur : Damien Liot
Directrice générale associée : Amélie Ozouf
Chief Strategy Officer et DGA : Alexandra Servant
Planneur stratégique : Samuel Pain
Directrice des stratégies media : Pascale Deneuter
Head of Social & Cultural Behavior : Bruno Laporte
Directrice Conseil : Anne-Laure Ollier
Chef de projet : Mathilde Roux
TV Prod : Morgane Richer
Annonceur : ZEISS FRANCE
Président : Nicolas Sériès
Directrice marketing ZEISS VISION CARE FRANCE : Clarisse Charreaux
Responsable communication ZEISS VISION CARE FRANCE : Guillaume Cointereau
Agence media : iProspect
Directrice Associée : Eloïse Pinero
Directeur Associé : Olivier CARNE
Directeur de clientèle : Laurent Chatoux
Consultant Media Senior : Maxence Protano
Project Manager : Sonia Fadel
Réalisation et production :
Réalisateur : Jérôme Langlade
Production : Solab
Producteur : Evan Djenki
DOP : Julien Meurice
Directeur de Production : Yannick Roux
Monteur : Dorian Le Dastumer
Étalonneur : Arthur Paux
Post-production : Digital District
Post-producteur : Emeline Labat
Post-producteur VFX : François Schmidt
Superviseur VFX shoot : Pierre Pilard
Son : O’Bahamas