Réalisation de l'agence DENTSU CREATIVE
Campagne OOH événementielle - Generali transforme un abribus en salle de sport pour chiens pour encourager l’activité physique canine en ville. - GENERALI - DENTSU CREATIVE - agence Publicité / communication / 360
Generali France, accompagné par Dentsu Creative et dentsu X, et soutenu par la SPA, lance « Urban Doggy Fit », un programme d’entraînement sportif qui détourne le mobilier urbain pour encourager l’exercice physique des chiens en ville, et lutter contre le surpoids canin.
En ville, les espaces dédiés à l’exercice des chiens manquent cruellement. A Paris, on compte moins d’une dizaine de caniparcs pour plus de 300 000 chiens ! Nombreux sont donc les toutous qui ne font pas suffisamment d’activité physique, avec des conséquences directes sur leur santé : 30 à 45 % des chiens sont en surpoids ou en situation d’obésité.
Afin d’agir sur ce phénomène de santé publique, Generali, accompagné par Dentsu Creative et dentsu X, lance « Urban Doggy Fit » : un programme gratuit de tutos sportifs pour les chiens qui s’appuie sur le mobilier urbain, comme les poteaux, les marches, ou les bancs, pour réaliser des exercices simples et ludiques.
Le programme, développé en partenariat avec la SPA a été présenté en avant-première à l’occasion de la transformation d’un abribus en véritable salle de sport pour chiens à ciel ouvert, en collaboration avec JCDécaux.
Parmi les exercices proposés et accessibles, on retrouve le « Doggy Cardio » via une rampe créée pour l’occasion, le « Doggy Squat » en utilisant le banc de l’abribus, et le « Doggy Slalom » par le biais d’un parcours fléché.
Un QR code présent sur l’abribus permettait aux usagers d’accéder au programme complet de tutoriels vidéo, conseils et articles sur la santé animale.
Une campagne nationale comprenant affichage urbain, social media, et collaborations avec des influenceurs sera lancée à partir du 20 novembre.
Découvrez la plateforme de contenus d’ores-et-déjà ici.
Informations
- Annonceur : GENERALI
- Marque : GENERALI
- Produit : GENERALI
- Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format
- 1ère diffusion : Novembre 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 8 novembre 2024
Crédits
- Agence : DENTSU CREATIVE
Annonceur : Generali France
Rodolphe Pachot : Directeur marketing et digital
Adelin Pyfferoën : Responsable de la marque
Christelle Baron : Responsable pub et media
Justine Malet : Content strategist & UX writer
Olivier Fraisse : Social Media Lead
Julie Terzulli : Responsable relations médias et e-réputation
Eric Maillard : Responsable communication
Malika Bizet : Assistante pub et media
Agence : Dentsu Creative
Nathael Duboc : CEO
Sebastien Zanini : CCO
Amélie Ozouf : Directrice Générale Adjointe
Michel Kowalski : Directeur Général Adjoint
Alexandra Servant-Rony : DGA, Directrice du Planning Stratégique
Damien Lebreuilly : Directeur de Création Adjoint
Allan Huon : Directeur de Création Adjoint
Sacha Baroukh : Concepteur-rédacteur
Thomas Dolléans : Directeur Conseil
Thibault Hamon : Directeur Clientèle
Sofiya Volpert : Cheffe de Projet
Frederic Cally : Planneur Stratégique Senior
Zoe Delmere : Planneuse Stratégique
Marine Petitfrere : Directrice des Productions
Lou-Annah Bianchi : Cheffe de Projet Production
Ilu Shilpakar-Sancha : Directrice Artistique
Charlotte Turquois : Directrice Artistique
Manon Boutleux : Directrice Artistique
Agence media : Dentsu X
Véronique Margerit : CEO
Jenny Monteiro : Directrice Générale Adjointe
Caroline De Abreu : Directrice Conseil
Elouan Vegeant : Directeur de Clientèle
Hassan Zaheg : Consultant Media
Baptiste Gallais : Assistant Consultant Media
Mathieu Delattre : Directeur Affichage
Raynald Pina : Directeur Conseil Affichage
Agence RP : Wellcom
Paula Martins : Directrice conseil
Charlotte Filaudeau : Consultante RP
PRODUCTION
Les Improductibles
Marine Assouline : Productrice
Baudoin Du Sartel : Directeur de production
Mina (Attitude) : Photographe
Remy Doan Nguyen : Réalisateur
Selma Campion : Assistante de production
Thomas Delon : Retoucheur
Sofiane Balland : Monteur