DENTSU CREATIVE

Réalisation de l'agence DENTSU CREATIVE

Campagne "The given name" - From Beyonce to Serena - Pilot Pen - DENTSU CREATIVE - agence Publicité / communication / 360

Reginald aurait-il eu la même vie s’il ne s’était pas appelé Elton ? Jean Philippe aurait-il rempli des stades s’il ne s’était pas appelé Johnny ? William aurait-il eu un Oscar s’il ne s’était pas appelé Brad ? Didier serait-il devenu une icône du RAP s’il ne s’était pas appelé Joey ?

En France, 5000 personnes par an changent de prénom.

On choisit beaucoup de choses dans sa vie, mais rarement son prénom. Il s’agit de notre première identité, mais celle que nos parents ont choisie pour nous. Car souvent ce prénom est la projection de leur destin fantasmé, il traduit leurs propres ambitions, leurs rêves, leurs désirs …

Mais à l’heure où la priorité est d’être en accord avec soi-même, d’être libre, singulier, de changer les règles préétablies et de prendre en main son destin, faut-il encore laisser les autres décider pour nous ?

 

Pilot, à travers la métaphore du changement du prénom et sa signature «Write your world », invite chacun à reprendre le pouvoir sur sa vie, à se réaliser et aller jusqu’au bout de ses convictions.

Avec ce film qui illustre pour la première fois cette plateforme de marque, Pilot nous donne le pouvoir d’effacer et de réécrire notre propre histoire. Une prouesse rendue possible grâce à la large gamme de stylos PILOT dont le légendaire stylo Pilot FriXion effaçable, une des innovations emblématiques de la marque.

Découvrez en regardant « The given name » comment un bébé qui vient de naître prend son destin en main.

 

La collaboration entre DENTSU CREATIVE et Pilot au niveau EMEA a permis de mener de nombreux chantiers de fond sur la marque : plateforme de marque, signature, charte identitaire, communication marque, gamme et produits, RSE… qui sont ensuite activés par les pays.

 

La réalisation : 

Cette réalisation est le fruit d’une collaboration de plusieurs mois entre DENTSU CREATIVE, Pilot et toute l’équipe de production menée par Kuest.

Nathalie de Lopez et Paul Mignot, du collectif VERSE, ont formé un duo très complémentaire pour réaliser le film « The given name ».

En couple et parents dans la vie, ils se sont grandement investis dans le projet en s’entourant des meilleurs experts.

Une réalisation soignée dans les moindres détails. Un travail tout en délicatesse autour d’un bébé. Un film drôle et émouvant à la fois.

Informations

  • Annonceur : Pilot Pen
  • Marque : Pilot Pen
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Décembre 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 4 décembre 2024

Crédits

  • Agence : DENTSU CREATIVE
  • CEO : Nathaël Duboc
    CCO : Sébastien Zanini
    Directrice générale adjointe : Amélie Ozouf
    Head of Strategy : Alexandra Servant-Rony
    Directrice conseil : Olivia Pioch
    Directeur artistique : Rudy Bamberg
    Concepteur-rédacteur : Marc Sinègre
    Planneur stratégique : Samuel Pain
    Cheffe de groupe : Adeline Benatier
    Directeurs de production : Anthony Raton / Nicolas Blusson

    Annonceur : PILOT PEN
    Brand & Digital Manager : Julien Barabant
    Brand Communication Coordinator : Cécile Poirot-Crouvezier

    Production : KUEST
    Réalisateur : Nathalie de Lopez et Paul Mignot (VERSE)
    Producteur Exécutif : Emmanuel G. Cuesta
    DOP : Jacques Ballard AFC @Kinou
    Montage : Nathalie Safir
    Etalonnage : Thomas Canu
    Musique : Polerik Rouvière
    Mixage : Au revoir ma belle
    Directeur de production : Clément Furic
    3D : Digital District
    Compositing et retouches : Maxime Leturcq