DENTSU CREATIVE

Réalisation de l'agence DENTSU CREATIVE

Generali détourne le mobilier urbain pour encourager l’activité physique des chiens en ville, avec le soutien de la SPA - GENERALI - DENTSU CREATIVE - agence Publicité / communication / 360

Il n’y a pas que les citadins qui peuvent se sentir à l’étroit en centre-ville, ce phénomène touche aussi nos fidèles compagnons.

Plus que jamais, nos villes manquent cruellement d’espaces dédiés à l’exercice des chiens. On en veut pour preuve Paris. Avec plus de 300 000 chiens sur 105 km², la capitale affiche une densité de 2 857 toutous au km², ce qui en fait la ville avec la plus grande densité de chiens au kilomètre carré au monde* ! Pourtant, on compte moins d’une dizaine de caniparcs à Paris. Et ce n’est pas sans conséquence sur la santé des chiens citadins puisque 40 %** d’entre eux sont aujourd’hui en surpoids.

 

Generali, en partenariat avec dentsu et avec le soutien de la SPA, a décidé de prendre ce problème de santé publique animale à bras le corps en lançant “Urban Doggy Fit”. Un programme d’entraînement sportif innovant, accessible à tous les chiens, qui détourne le mobilier urbain présent dans toutes les villes de France.

« Pourquoi se contenter d’un minuscule caniparc – bien souvent situé loin de chez soi – pour que son chien se dépense quand on peut utiliser les bancs, les poteaux, les marches, les lampadaires, les pentes qui sont tout autour de nous ? » commente Damien Lebreuilly, Directeur de Création Adjoint de l’agence DENTSU CREATIVE.

Grâce à une série de tutoriels vidéo réalisés en collaboration avec Nature de Chien, expert canin et le pôle soins de la SPA, Generali change notre regard sur la ville en permettant à chaque propriétaire de faire de sa ville, la plus grande salle de sport à ciel ouvert pour chiens.

Ainsi, les bancs deviennent des appareils de fitness pour faire du « cani-squat », les marches des appareils pour faire du « cani-gainage », etc. Autant de tutoriels qui ciblent différentes parties du corps du chien et aideront à prévenir les problèmes de surpoids et à préserver la santé des animaux.

 

Comme l’explique Adelin Pyfferoën, Head of brand chez Generali France : « L’année dernière, nous avions sensibilisé les propriétaires de chiens à l’arrêt cardiorespiratoire grâce à un tuto qui présentait les gestes de premiers secours à prodiguer à son animal. Cette année, nous allons plus loin : on s’attaque à un vrai phénomène de santé : le surpoids. En fonction de la race et des pathologies, certains chiens peuvent avoir besoin de plusieurs heures d’exercice par jour. Et dans les grandes agglomérations, c’est difficile de trouver l’espace nécessaire. Cette opération de prévention permet de sensibiliser les propriétaires de chiens et de leur donner les clés pour maintenir en forme leur animal, avec des exercices ludiques et utiles, mais aussi d’asseoir notre rôle d’assureur qui accompagne ses clients dans toutes leurs vies, même celles de leurs animaux de compagnie. »

 

Déploiement de la campagne :

Un dispositif minutieusement orchestré par dentsu X, avec un plan média d’envergure nationale, vient appuyer la diffusion des vidéos pédagogiques sur les réseaux sociaux :

  • Une campagne d’affichage publicitaire nationale au cœur des villes.
  • La transformation éphémère d’un abribus JCDecaux en véritable salle de sport urbaine pour chiens.
  • Des contenus social media et des partenariats influence seront publiés sur les réseaux Generali.

Cette campagne intégrée débutera la semaine du 18 novembre.

Lien vers la page de l’opération : https://www.generali.fr/urban-doggy-fit/

Informations

  • Annonceur : GENERALI
  • Marque : GENERALI
  • Produit : GENERALI
  • Type de média : Branded Content / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Novembre 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 18 novembre 2024

Crédits

  • Agence : DENTSU CREATIVE
  • Nathaël Duboc : CEO
    Sebastien Zanini : CCO
    Amélie Ozouf : Directrice Générale Adjointe
    Michel Kowalski : Directeur Général Adjoint
    Alexandra Servant-Rony : Chief Strategy Officer, DGA
    Damien Lebreuilly : Directeur de Création Adjoint
    Allan Huon : Directeur de Création Adjoint
    Charlotte Turquois : Directrice Artistique
    Manon Boutleux : Directrice Artistique
    Ilu Shilpakar-Sancha : Directrice Artistique
    Sacha Baroukh : Concepteur-rédacteur
    Thomas Dolléans : Directeur Conseil
    Thibault Hamon : Directeur Clientèle
    Sofiya Volpert : Cheffe de Projet
    Frederic Cally : Planneur Stratégique Senior
    Zoe Delmere : Planneuse Stratégique
    Marine Petitfrere : Head of production
    Lou-Annah Bianchi : Cheffe de Projet Production

    Annonceur : Generali France
    Rodolphe Pachot : Directeur marketing et digital
    Adelin Pyfferoën : Responsable de la marque
    Christelle Baron : Responsable pub et media
    Justine Malet : Content strategist & UX writer
    Olivier Fraisse : Social Media Lead
    Julie Terzulli : Responsable relations médias et e-réputation
    Eric Maillard : Responsable communication
    Malika Bizet : Assistante pub et media

    Agence media : dentsu X
    Véronique Margerit : CEO
    Jenny Monteiro : Directrice Générale Adjointe
    Caroline De Abreu : Directrice Conseil
    Elouan Vegeant : Directeur de Clientèle
    Hassan Zaheg : Consultant Media
    Baptiste Gallais : Assistant Consultant Media
    Mathieu Delattre : Directeur Affichage
    Raynald Pina : Directeur Conseil Affichage

    Production : Les Improductibles
    Marine Assouline : Productrice
    Baudoin Du Sartel : Directeur de production
    Mina (Attitude) : Photographe
    Remy Doan Nguyen : Réalisateur
    Selma Campion : Assistante de production
    Thomas Delon : Retoucheur
    Sofiane Balland : Monteur