Réalisation de l'agence DENTSU CREATIVE
Campagne de brand content, social media & OOH - Generali détourne le mobilier urbain pour encourager l’activité physique des chiens en ville, avec le soutien de la SPA - GENERALI - DENTSU CREATIVE - agence Publicité / communication / 360
Il n’y a pas que les citadins qui peuvent se sentir à l’étroit en centre-ville, ce phénomène touche aussi nos fidèles compagnons.
Plus que jamais, nos villes manquent cruellement d’espaces dédiés à l’exercice des chiens. On en veut pour preuve Paris. Avec plus de 300 000 chiens sur 105 km², la capitale affiche une densité de 2 857 toutous au km², ce qui en fait la ville avec la plus grande densité de chiens au kilomètre carré au monde* ! Pourtant, on compte moins d’une dizaine de caniparcs à Paris. Et ce n’est pas sans conséquence sur la santé des chiens citadins puisque 40 %** d’entre eux sont aujourd’hui en surpoids.
Generali, en partenariat avec dentsu et avec le soutien de la SPA, a décidé de prendre ce problème de santé publique animale à bras le corps en lançant “Urban Doggy Fit”. Un programme d’entraînement sportif innovant, accessible à tous les chiens, qui détourne le mobilier urbain présent dans toutes les villes de France.
« Pourquoi se contenter d’un minuscule caniparc – bien souvent situé loin de chez soi – pour que son chien se dépense quand on peut utiliser les bancs, les poteaux, les marches, les lampadaires, les pentes qui sont tout autour de nous ? » commente Damien Lebreuilly, Directeur de Création Adjoint de l’agence DENTSU CREATIVE.
Grâce à une série de tutoriels vidéo réalisés en collaboration avec Nature de Chien, expert canin et le pôle soins de la SPA, Generali change notre regard sur la ville en permettant à chaque propriétaire de faire de sa ville, la plus grande salle de sport à ciel ouvert pour chiens.
Ainsi, les bancs deviennent des appareils de fitness pour faire du « cani-squat », les marches des appareils pour faire du « cani-gainage », etc. Autant de tutoriels qui ciblent différentes parties du corps du chien et aideront à prévenir les problèmes de surpoids et à préserver la santé des animaux.
Comme l’explique Adelin Pyfferoën, Head of brand chez Generali France : « L’année dernière, nous avions sensibilisé les propriétaires de chiens à l’arrêt cardiorespiratoire grâce à un tuto qui présentait les gestes de premiers secours à prodiguer à son animal. Cette année, nous allons plus loin : on s’attaque à un vrai phénomène de santé : le surpoids. En fonction de la race et des pathologies, certains chiens peuvent avoir besoin de plusieurs heures d’exercice par jour. Et dans les grandes agglomérations, c’est difficile de trouver l’espace nécessaire. Cette opération de prévention permet de sensibiliser les propriétaires de chiens et de leur donner les clés pour maintenir en forme leur animal, avec des exercices ludiques et utiles, mais aussi d’asseoir notre rôle d’assureur qui accompagne ses clients dans toutes leurs vies, même celles de leurs animaux de compagnie. »
Déploiement de la campagne :
Un dispositif minutieusement orchestré par dentsu X, avec un plan média d’envergure nationale, vient appuyer la diffusion des vidéos pédagogiques sur les réseaux sociaux :
- Une campagne d’affichage publicitaire nationale au cœur des villes.
- La transformation éphémère d’un abribus JCDecaux en véritable salle de sport urbaine pour chiens.
- Des contenus social media et des partenariats influence seront publiés sur les réseaux Generali.
Cette campagne intégrée débutera la semaine du 18 novembre.
Lien vers la page de l’opération : https://www.generali.fr/urban-doggy-fit/
Informations
- Annonceur : GENERALI
- Marque : GENERALI
- Produit : GENERALI
- Type de média : Branded Content / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital, Médias sociaux
- 1ère diffusion : Novembre 2024
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 18 novembre 2024
Crédits
- Agence : DENTSU CREATIVE
Nathaël Duboc : CEO
Sebastien Zanini : CCO
Amélie Ozouf : Directrice Générale Adjointe
Michel Kowalski : Directeur Général Adjoint
Alexandra Servant-Rony : Chief Strategy Officer, DGA
Damien Lebreuilly : Directeur de Création Adjoint
Allan Huon : Directeur de Création Adjoint
Charlotte Turquois : Directrice Artistique
Manon Boutleux : Directrice Artistique
Ilu Shilpakar-Sancha : Directrice Artistique
Sacha Baroukh : Concepteur-rédacteur
Thomas Dolléans : Directeur Conseil
Thibault Hamon : Directeur Clientèle
Sofiya Volpert : Cheffe de Projet
Frederic Cally : Planneur Stratégique Senior
Zoe Delmere : Planneuse Stratégique
Marine Petitfrere : Head of production
Lou-Annah Bianchi : Cheffe de Projet Production
Annonceur : Generali France
Rodolphe Pachot : Directeur marketing et digital
Adelin Pyfferoën : Responsable de la marque
Christelle Baron : Responsable pub et media
Justine Malet : Content strategist & UX writer
Olivier Fraisse : Social Media Lead
Julie Terzulli : Responsable relations médias et e-réputation
Eric Maillard : Responsable communication
Malika Bizet : Assistante pub et media
Agence media : dentsu X
Véronique Margerit : CEO
Jenny Monteiro : Directrice Générale Adjointe
Caroline De Abreu : Directrice Conseil
Elouan Vegeant : Directeur de Clientèle
Hassan Zaheg : Consultant Media
Baptiste Gallais : Assistant Consultant Media
Mathieu Delattre : Directeur Affichage
Raynald Pina : Directeur Conseil Affichage
Production : Les Improductibles
Marine Assouline : Productrice
Baudoin Du Sartel : Directeur de production
Mina (Attitude) : Photographe
Remy Doan Nguyen : Réalisateur
Selma Campion : Assistante de production
Thomas Delon : Retoucheur
Sofiane Balland : Monteur