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Capri-Sun transforme ses haters en ambassadeurs - CAPRI-SUN - DENTSU CREATIVE - agence Publicité / communication / 360

Pour prouver l’efficacité de sa nouvelle paille, la marque culte de boissons Capri-Sun confronte ses détracteurs sur les réseaux sociaux pour les faire changer d’avis, accompagnée par DENTSU CREATIVE, l’agence créative du groupe dentsu. 

 

Créée en 1969, Capri-Sun est devenue la marque iconique de boisson fruitée, célèbre pour ses gourdes molles dotées d’une paille. D’abord conçue pour les enfants, la marque a réussi à conquérir toutes les générations, des jeunes urbains jusqu’à leurs parents.

En mai 2021, Capri-Sun intègre une paille en papier recyclable dans une démarche éco-responsable, chère à la marque. Malheureusement, ce changement laisse de nombreux consommateurs insatisfaits, notamment sur la difficulté à percer la poche de jus de fruit. Ils expriment leur frustration sur les réseaux sociaux.

 

S’appuyer sur les Haters pour le lancement d’une nouvelle paille plus robuste.

Face à ces retours négatifs, Capri-Sun France décide d’aller à la rencontre de ses détracteurs. En collaboration avec le créateur de contenu TikTok @Nico_là, talent émergent connu pour son authenticité et son humour parfois décalé, la marque leur offre la possibilité d’essayer une toute nouvelle paille, plus robuste mais toujours durable.

La campagne a pour objectif de prouver l’efficacité de la nouvelle paille, et de montrer que la marque a tiré les leçons de ses erreurs passées.

Découvrez la vidéo : https://vm.tiktok.com/ZGe9URM1c/

 

Une campagne de contenus TikTok, basée sur l’humour.

Le créateur de contenu @Nico_là rencontre un consommateur insatisfait @Sma, et lui lance un défi : tester la nouvelle paille et sa capacité à percer la poche. S’il en est pleinement satisfait, il aura l’opportunité de devenir ambassadeur de la marque et prêtera son image à la nouvelle paille.

Le résultat : 1 vidéo TikTok qui transforme les Haters en Lovers, sur le ton de l’humour et de la dérision ! Désormais, savourer son Capri-Sun se fait sans la frustration et sans “le seum”, car la nouvelle paille fonctionne parfaitement… enfin !!

Les premiers retours en commentaires des vidéos montrent l’adhésion des spectateurs tant sur le contenu que sur le format original de collaboration avec la marque. Avec 1,2 millions de vues organiques sur la première vidéo en seulement 10 jours, c’est un vrai succès !

Suite au succès de la 1ère vidéo, Capri-Sun et DENTSU CREATIVE France font appel à un autre créateur de contenu sur TikTok, @noah_sgds, avec qui ils réalisent une 2ème vidéo prouvant l’efficacité de la nouvelle paille : https://vm.tiktok.com/ZGebJ9dgC/

 

Dispositif média :

A l’issue du contenu créé avec @Nico-là, trois nouvelles vidéos sont réalisées avec les ambassadeurs fraîchement recrutés, et sont amplifiées par une campagne de paid social via les réseaux sociaux Capri-Sun. La campagne, orchestrée par IPROSPECT, agence media du groupe dentsu, permet de faire rayonner l’opération sur Meta et TikTok auprès d’une audience de jeunes urbains en affinité avec la marque.

La campagne a démarré le 24 avril et se poursuivra jusqu’au 26 mai.

Informations

  • Annonceur : CAPRI-SUN
  • Marque : CAPRI-SUN
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Mai 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 22 mai 2024

Crédits

  • Agence : DENTSU CREATIVE
  • Nathaël Duboc : CEO
    Sebastien Zanini : Directeur de la Création / DGA
    Michel Kowalski : DGA
    Bruno Laporte : Head of Cultural & Social behaviors
    Benoît Deldique : Directeur artistique
    Sacha Baroukh : Concepteur-rédacteur
    Samuel Pain : Planneur stratégique
    Sofiya Volpert : Cheffe de projet
    Elodie Roblin : Social Media Manager
    Tom-Ilan Lamy : Assistant Chef de projet Social Media

    Annonceur : CAPRI-SUN
    Clément Serrault - Senior Marketing Manager France
    Thibaut Dozouville - Brand Activation Manager France

    Agence media: iPROSPECT
    Maximilien Lohou : DGA
    Noémie Chambert : Directrice de Clientèle
    Anne Sophie Le Vierge : Consultante
    Valentine Wingerter : Directrice influence
    Abigail Durand : Consultante outreach & influence
    Axelle Rouille : Assistante chef de projet influence

    Production : Webedia
    Salomé Botteri : Directrice de clientèle
    Victor Kehoras : Talent Manager
    Jules De Knyff : Chef de projet Influence/Talent manager
    Mehdi Andrianaly : Directeur de création
    Majda Alioui : Cheffe de projet création