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Plateforme digitale et CRM - Rians - agence Dékuple

Comment exploiter le digital pour mieux connaître les consommateurs de la marques, et renforcer le lien avec eux grâce au digital ?

A l’occasion de la nouvelle identité de marque, l’agence Dékuple a refondu l’ensemble des sites de l’écosystème digital de Rians et repensé l’animation CRM des clients.

Notre réponse :

  • Réflexion stratégique sur les objectifs du digital pour la marque (image, connaissance conso, drive to store…) et conception orientée besoins utilisateurs (par l’étude des différents personae).
  • Création d’une charte de communication pour le digital et refonte des contenus visuels.
  • Optimisation SEO sur l’ensemble des niveaux : best practices technique, écriture des contenus et plan de redirection de l’ancien écosystème.
  • Production des sites de l’écosystème avec l’intégration des différentes briques techniques : gestion des bons de réduction, gestion des avis consommateurs, des demandes au service conso, fonction de recherche en magasin (store finder),  gestion des offres d’emploi…
  • Création de la Customer Data Platform (CDP) du groupe Rians, et structuration des données consommateurs, pour permettre la création de segments et de scores.
  • Reprise du programme d’animation relationnel avec la création et la gestion des newsletters de la marque.

Les points clés

  • Refonte complète de l’écosystème digital de la marque Rians, du site principal jusqu’au site RH.
  • Approche user-centric de la conception, pour prendre en compte tous les besoins des différents profils de consommateurs, et des cibles institutionnelles.
  • Création et refonte de contenus pour booster le référencement naturel et l’engagement des visiteurs, et intégration de fonctions digitales au service des objectifs business (drive to store).

Les plus Dékuple

  • Gestion complète de la refonte de l’écosystème digitale : conception UX/UI, refonte technique, SEO, CDP et CRM…
  • Conciliation des approches créatives, techniques et data dès la conception.
  • Gestion de la plateforme dans la durée : pilotage des KPIs, consolidation des performances SEO, plan d’animation relationnel.

Informations

  • Annonceur : Rians
  • Marque : Rians
  • Type de média : Digital, Sites Internet
  • 1ère diffusion : Mai 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 septembre 2022

Crédits

  • Agence : Dékuple
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Dékuple

BUT : stratégie drive-to-store - BUT

Marketing Direct, Imprimés, Marketing direct

Mon programme pour agir - Engie

Marketing Direct, Imprimés, Marketing direct

Programme de fidélité - Rians

Marketing Direct, Imprimés, Marketing direct

« Change le game », sponsoring NBA - Yop

Promotion & Evènements, Plateforme d'activation à 360°

Happy @ Home - Bouygues Télécom

Promotion & Evènements, Programme de fidélisation

Dites oui au veggie - class'croute

Promotion & Evènements, Plateforme d'activation à 360°

Troc’N’Magnet - Brossard

Digital, Sites Internet

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Marketing Direct, Imprimés, Marketing direct

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