Réalisation de l'agence Dékuple
Campagne presse et DOOH Murailles - Murailles, HENRI, Testuz... - Dékuple - agence Publicité / communication / 360
La problématique
Comment émerger sur un secteur traditionnel avec une campagne marque forte et dépasser une communication “produit” trop classique ?
Les objectifs
Objectif prioritaire : Image & Visibilité
Développer la visibilité de la marque et travailler l’Image en valorisant ce qui fait les spécificités de la marque (définies dans la nouvelle plateforme et charte conçues par l’agence)
Objectif secondaire : Valorisation produits
Mettre en avant 2 références de produits différentes dans 2 vagues successives.
La réponse
Conception d’une campagne nationale (Suisse) en affichage DOOH et Presse en 2 vagues pour réaffirmer les piliers de la marque et inscrire les nouveaux codes visuels dans l’esprit des consommateurs.
– Via une accroche forte “Le vin du lézard nous fédère” mettant au coeur le pouvoir fédérateur de la marque.
– Via une direction artistique faisant la part belle aux éléments identitaires de la marque : le lézard et le logo
– Via une iconographie “lifestyle” pour traduire visuellement la notion de convivialité qui est au coeur de la plateforme de marque et projeter la cible dans des moments de consommation
– Un travail de cohérence graphique entre les 2 vagues pour créer un véritable “effet de campagne” et contribuer à construire l’image de marque via les 2 vagues
Informations
- Annonceur : Schenk
- Marque : Murailles, HENRI, Testuz...
- Type de média : Affichage, Affichage digital / Presse & publications, Presse magazine
- 1ère diffusion : Octobre 2023
- Pays : suisse
- Date de mise en ligne : 16 octobre 2023
Crédits
- Agence : Dékuple