Dékuple

Réalisation de l'agence Dékuple

Stratégie drive-to-store - BUT - Dékuple - agence Publicité / communication / 360

Découvrez notre webinar sur le cas BUT :

 

Depuis 2021, le prospectus est remis en cause pour 4 raisons : inflation du coût du papier, time-to-market long, nécessité de réduire l’impact CO2, et anticipation de la mesure “Oui Pub”.

 

Notre réponse

 

Tester et mesurer l’impact de nouveaux canaux digitaux en termes de trafic et de ventes, et les comparer avec celui du prospectus.

Définir le meilleur mix marketing pour chaque magasin, pour compenser la baisse du prospectus.

Comment ?

– Mise en place des tests sur des zones sélectionnées et segmentées en clusters (urbain, périurbain, rural…).

– 4 leviers digitaux (SMS géolocalisé, Display drive-to-store, Facebook, SEA) testés en alternative au tract, sur différentes zones selon un protocole rigoureux (comparaisons entre zones similaires, et avec des périodes de référence).

– Mesure précise de l’impact en termes de trafic et de ventes.

 

Les points clés

 

– Mise en place d’un protocole rigoureux pour mesurer l’impact de chaque canal sur le drive-to-store

– Tests itératifs pour optimiser le mix média digital

– Mesure du drive-to-store et de l’impact sur les ventes en magasin

 

Les plus Dékuple

 

– Une réponse complète, du conseil à la mise en œuvre des campagnes sur les différents canaux

– Une approche rigoureuse de la mesure de la performance, appuyée sur un Marketing Mix Modeling

 

Résultats

 

Avec plus de 2 millions de SMS sur les zones de chalandise des 315 magasins, pour des campagnes Soldes, Rentrée, Anniversaire :

  • Le Coût Par Visite Incrémentale (CPIV) a atteint 5,78€
  • Taux de clics > 16% (vs. moyenne de 3-4%)

BUT a pu mesurer la valeur du client à 12 mois par rapport au taux de répétition, et obtenir un très bon ROI

Informations

  • Annonceur : BUT
  • Marque : BUT
  • Type de média : Marketing Direct, Imprimés, Marketing direct
  • 1ère diffusion : Novembre 2021
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 21 septembre 2022

Crédits

  • Agence : Dékuple

Récompenses

  • Trophées du Marketing 2023 : Prix OrCONQUETE
  • Trophées du Marketing 2022 : Trophée OrDrive-to-store

Réalisations de l’agence Dékuple