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BUT : stratégie drive-to-store - BUT - agence Dékuple

Depuis 2021, le prospectus est remis en cause pour 4 raisons : inflation du coût du papier, time-to-market long, nécessité de réduire l’impact CO2, et anticipation de la mesure “Oui Pub”.

Notre réponse

Tester et mesurer l’impact de nouveaux canaux digitaux en termes de trafic et de ventes, et les comparer avec celui du prospectus.

Définir le meilleur mix marketing pour chaque magasin, pour compenser la baisse du prospectus.

Comment ?

– Mise en place des tests sur des zones sélectionnées et segmentées en clusters (urbain, périurbain, rural…).

– 4 leviers digitaux (SMS géolocalisé, Display drive-to-store, Facebook, SEA) testés en alternative au tract, sur différentes zones selon un protocole rigoureux (comparaisons entre zones similaires, et avec des périodes de référence).

– Mesure précise de l’impact en termes de trafic et de ventes.

Les points clés

– Mise en place d’un protocole rigoureux pour mesurer l’impact de chaque canal sur le drive-to-store

– Tests itératifs pour optimiser le mix média digital

– Mesure du drive-to-store et de l’impact sur les ventes en magasin

Les plus Dékuple

– Ue réponse complète, du conseil à la mise en œuvre des campagnes sur les différents canaux

– Une approche rigoureuse de la mesure de la performance, appuyée sur un Marketing Mix Modeling

Résultats

Pour la 1ère phase de test, 30% du budget tract papier a été réinvesti sur des leviers digitaux

Augmentation nette du ROI du mix media après remplacement du tract papier, et grâce à aux optimisations itératives.

Informations

  • Annonceur : BUT
  • Marque : BUT
  • Type de média : Marketing Direct, Imprimés, Marketing direct
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 septembre 2022

Crédits

  • Agence : Dékuple
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Dékuple

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