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Libérons un monde de fruits avec les abeilles - Panier de Yoplait - Dékuple - agence Publicité / communication / 360

LE CONTEXTE

Pour produire de jolis fruits, la nature a besoin d’alliées : les abeilles ! Elles parcourent des kilomètres pour polliniser nos fleurs et donner de bons fruits. Alors pour les remercier de tous ces efforts, Panier de Yoplait a déjà planté en France 500 millions de fleurs à butiner.

 

LE CHALLENGE

Rendre visible et tangible l’engagement de la marque Panier de Yoplait pour la préservation de la biodiversité.

Créer de l’engagement de la part des consommateurs pour les sensibiliser aux questions de la biodiversité, et les fédérer autour de l’engagement de la marque.

 

LA SOLUTION

DÉKUPLE a lancé le premier site de la marque pour porter le sujet, et créé une plateforme de contenus pédagogiques pour sensibiliser le grand public au rôle des fleurs et des abeilles dans la préservation de la biodiversité : infographies, vidéos, quiz.

Le site a été lancé avec une opération de « gamification » pour créer l’engagement : chaque visiteur du site pouvait gagner des points en consultant les contenus, en les partageant ou en répondant aux quiz. Ces points ont permis de gagner des dotations, en cohérence avec le sujet : séjours Huttopia, miel de l’OFA, maisons à insectes…

Pour faire connaître cet engagement et renforcer la considération de marque, DÉKUPLE a conçu une campagne VOL puissante. L’efficacité de cette campagne repose notamment sur la complémentarité entre les deux films diffusés :

– un film Manifesto pour apporter les preuves concrètes de l’engagement de Panier de Yoplait, dans un contexte de défiance des consommateurs envers la démarche RSE des marques

– un film pédagogique pour donner des clés aux utilisateurs souhaitant s’engager aux côtés de Panier de Yoplait.

 

LES RÉSULTATS

– La campagne aide à ancrer davantage la marque autour de la naturalité, des produits savoureux et dans le quotidien des consommateurs. *

– L’engagement de la marque pour la protection de l’environnement et des abeilles est plébiscité par les consommateurs, qui apprécient également les éléments créatifs. *

 

* étude MetrixLab de la campagne VOL

 

En savoir plus sur l’expertise en activation marketing de DÉKUPLE Ingénierie Marketing.

 

Informations

  • Annonceur : Yoplait
  • Marque : Panier de Yoplait
  • Type de média : Branded Content
  • 1ère diffusion : 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 30 mars 2022

Crédits

  • Agence : Dékuple

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