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The Man Who Died The Most – campagne publicitaire film TV et réseaux sociaux - Dons d'organes post mortem - agence DDB Paris

« The Man Who Died The Most » ou comment les multiples morts de « Robert Cronejager » peuvent sensibiliser les jeunes au don d’organes. Un film signé DDB Paris pour l’Agence de la biomédecine.

A l’occasion de la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, et de reconnaissance aux donneurs, l’Agence de la biomédecine et son agence DDB Paris proposent cette année un film burlesque et décalé à destination des jeunes.

Comment sensibiliser les 16/25 ans au sujet du don d’organes, un sujet sérieux qui les intéresse peu ? En allant là où il sont ;  internet et les réseaux sociaux, avec un registre qui leur est familier ;  le cinéma.

Le film « The Man Who Died The Most » visible sur Youtube et les réseaux sociaux dès le 22 juin propose de découvrir un acteur trop peu connu : Robert Cronejager, l’homme qui meurt le plus grand nombre de fois au cinéma. Ce condensé de références cinématographiques parle à tous et se termine par un message clair « Pour tous ceux qui ne meurent qu’une fois, dites à vos proches si vous êtes pour ou contre le don d’organes »

En complément du film c’est un véritable personnage qui a été créé sur les réseaux sociaux avec une fiche Allociné mettant en avant son œuvre mais surtout un compte Twitter drôle et décalé avec lequel les jeunes pourront interagir pendant toute la durée de l’opération :  https://twitter.com/Rob_Cron.

Informations

  • Annonceur : Agence de la Biomédecine
  • Marque : Dons d'organes post mortem
  • Type de média : Digital, Film Web
  • 1ère diffusion : Juin 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 juin 2015

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Type d'agence :
  • Reponsable Agence de la Biomédecine : Isabelle Trema
  • Reponsable Agence de la Biomédecine : Fabienne Tong
  • Reponsable Agence de la Biomédecine : Rachel Baloste
  • Responsable agence : Jean-Luc Bravi
  • Responsable agence : Marine Hakim
  • Responsable agence : Melissa Frédéric
  • Direction du planning stratégique : Sébastien Genty
  • Directeur de création : Alexandre Hervé
  • Conception rédaction : Alexis Benoit
  • Direction artistique : Nicolas Malcorps
  • Réalisateur : Steve Rogers
  • Maison de production : Wanda

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