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Campagne de marque multicanale-WELCOME BACK TO EARTH - Salomon - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360

Salomon dévoile sa campagne de marque  « WELCOME BACK TO EARTH » signée DDB Paris

En mettant en lumière les bienfaits du plein air sur le corps et l’esprit, la campagne capture cette vérité universelle pour l’humanité tout entière : un lien plus profond avec la nature nous rend tous meilleurs.

Annecy, FRANCE – La marque de sports de montagne Salomon s’est associée à DDB Paris pour dévoiler sa nouvelle campagne de marque multicanale – « Welcome Back to Earth ». Afin d’élargir sa notoriété mondiale auprès des consommateurs et de toucher un public plus jeune dans les épicentres clés de la marque que sont San Francisco, Shanghai, New York et Paris, la campagne invite de nouveaux publics, ainsi que les fidèles de la marque Salomon, à se reconnecter avec l’extérieur.

Pour susciter l’intérêt des novices de la montagne tout en restant fidèle à son riche patrimoine sportif, Salomon présente une série de films inspirantes tournés dans des lieux tels que Ljubljana et Triglav en Slovénie, et Cortina d’Ampezzo et le Mont Lagazuoi dans les Dolomites italiennes. Parce qu’il est reconnu que l’activité physique en pleine nature améliore considérablement la santé mentale, le bien-être, la qualité de vie, la sensation de bonheur et la satisfaction individuelle, cette campagne a été pensée pour être un véritable appel d’air pour les citadins saturés de technologie et les attirer vers la montagne pour un « retour sur Terre » bienfaiteur.

Pour produire le film de marque « Welcome Back to Earth », ainsi que trois autres consacrées aux catégories de produits « Outdoor », « Running » et « Sportstyle », Salomon a fait appel aux plus grands talents de l’industrie, dont les réalisateurs Martin de Thurah et Elena Petitti di Roreto, ainsi que le photographe Jake Jones. Côté agence publicitaire, l’inspiration est venue d’Alexander Kalchev, directeur de la création chez DDB Paris, en collaboration avec le directeur de la création de la marque Salomon, Jason Israel.

La campagne vidéo complète de 90 secondes « Welcome Back to Earth » sera lancée le 6 février. Une version courte de la vidéo (30 secondes) sera diffusée auprès des téléspectateurs du Super Bowl LVIII à New York et à San Francisco. Elle sera également diffusée à la télévision parisienne pendant les Jeux olympiques de 2024 à Paris. Au cours des prochains mois, Salomon dévoilera les trois autres vidéos de la marque « Welcome Back to Earth » réalisées pour ses catégories « Outdoor », « Course à pied » et « Sportstyle »,.

Scott Mellin, directeur mondial de la marque Salomon

« Chez Salomon, nous souhaitons encourager chacun à libérer son plein potentiel dans les sports de montagne. Salomon, la marque de sports de montagne la plus authentique, haut de gamme et innovante au monde, entend être le partenaire privilégié des amateurs de montagne et d’activités de plein air, débutants et confirmés. Alors que notre vie quotidienne est envahie par le numérique, la campagne « Welcome Back to Earth » rappelle combien passer du temps au grand air est bienfaiteur pour le corps et l’esprit. Salomon est fier de vous inviter à vous reconnecter au plein air à travers cette campagne. »

Elena Petitti di Roreto, réalisatrice de vidéos

« Ayant passé la majeure partie de mon enfance dans les Alpes italiennes, ce fut un véritable plaisir et une expérience inspirante de tourner cette campagne pour Salomon. Non seulement j’ai pu revivre certains de mes meilleurs souvenirs des Alpes, mais cela m’a également permis de voir les Alpes sous un nouvel angle, de me reconnecter avec la montagne et la nature environnante. La campagne m’a offert l’occasion idéale de montrer au reste du monde ce que je vois lorsque je suis dans les Alpes, et j’ai pu créer ce petit bijou qui, je l’espère, donnera envie à chacun de nous à travers le monde de se reconnecter à la nature et de trouver sa vraie nature avec Salomon. »

Alexander Kalchev, directeur de la création, DDB Paris

« La demande de Salomon était claire dès le départ : produire une histoire de marque puissante qui illustre la mission de la marque et parle d’un besoin dans nos vies actuelles. Pour nous, cela signifiait un appel clair à l’action – inviter à se reconnecter avec la nature dans sa forme la plus simple. Dès lors, nous avons travaillé en étroite collaboration pour exprimer visuellement cette sensation que beaucoup ressentent d’être coupés de la nature et proposer une invitation claire à s’embarquer dans un voyage quasi-spirituel de retour sur Terre. Conscients que même les effets visuels devaient être authentiques, nous avons donné aux réalisateurs Martin de Thurah et Elena Petitti di Roreto une totale liberté créative pour créer des effets bel et bien réels. Je défie quiconque visionnant cette vidéo de résister à l’envie de sortir et de se reconnecter à la nature. »

Informations

  • Annonceur : Salomon
  • Marque : Salomon
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Février 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 28 février 2024

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Brand: SALOMON
    Chief Brand Officer: Scott MELLIN
    Creative Director: Jason ISRAEL
    Agency: DDB Paris
    Chief Creative Officer: Alexander KALCHEV
    Copywriter: Benoit OULHEN
    Art Director: Yassine OUADAH-TSABET
    TV Producer / Art buyer : Quentin MOENNE LOCCOZ
    Post-Producer: Jérôme DEPLATIERE
    Strategic Planning: Sebastien GENTY, Clara VINCENT
    Account: Xavier MENDIOLA, Olivier GUILLEROT, Julia SAUMANDE, Tom SALVAN
    Production Company: HENRY
    Directors: Martin de THURAH (Brand film), Elena PETTITI DI RORETO (Category films)
    Director of Photography: Kasper TUXEN
    1st AD: César CHABROL
    Steadicamer: Karsten JACOBSEN
    Photographer: Jake JONES
    Executive Producer: Jean OZANNAT
    Producer: Gaelle DELAPORTE
    Production Coordinator : Marie MEZERAY
    Stylist : Joy SINANIAN
    Post-Production Manager: Clément PIGNAL
    Production Service: Division
    Executive Producer: Rok ORAZEM
    Producer: Lada SEKULIC
    Post-production: The Mill
    Executive Post Producer: Lionel JUGLAIR
    Post-producers: Laura RODDIER / Maéva ESTEBAN
    Editors: Peter BRANDT (Brand Film), Francesco ROMA (Category Films), Antonin BRONES (Category Films) Thomas Courcelle (Category Films), Chloé Charrier
    Motion: Jean Yves PARENT, Émilie FOURE, Olivier JARRY, Michael MOERCANT, Julien PINOT, Manon BAILLET, Tanguy PUECH, Julien MAURIN.
    3D: Stanis Alvarez
    VFX Supervisor : Alexis BAILLIA
    Flame: Alexis BAILLIA, Sébastien KREMER, Valentin GINGEMBRE
    Grading : Jean Clément SORET (CO3), Grading assistant: Violette MADRID
    3D: Stanis Alvarez
    Sound production, Sound design, Music and Soundmix: Ballad.co

    Annonceur :
    -Annonceur : SALOMON
    -Responsables annonceur : Scott MELLIN, Jason ISRAEL, Benjamin AIDAN, Marion BLACHE, Sofia AHNEBRINK, Alexander VAN OOSTRUM, Alexandre HUNO


    -Agence : DDB Paris
    -Directeur de la création : Alexander KALCHEV
    -Directeur Artistique : Yassine OUADAH-TSABET
    -Concepteur Rédacteur : Benoit OUHLEN
    -TV Producer / Acheteur d’art : Quentin MOENNE LOCCOZ
    -Post-Producteur : Jérôme DEPLATIERE
    -Production Print : Chloé TRAVAILLARD, Corinne VUILLIEZ, Erick BARBOTTE
    -Planning stratégique : Clara VINCENT
    -Responsables agence : Xavier MENDIOLA, Olivier GUILLEROT, Julia SAUMANDE, Tom SALVAN

    Production :
    -Production : Henry
    -Réalisateur/réalisatrice : Martin de THURAH (Brand film), Elena PETTITI DI RORETO (Category films)
    -Directeur de la photographie : Kasper TUXEN
    -Photographe : Jake JONES
    -Producteur : Jean OZANNAT
    -Directrice de production : Gaelle DELAPORTE
    -Coordinatrice de production : Marie MEZERAY
    -Responsable Post-production : Clément PIGNAL


    Production Service :
    -Production : Division
    -Producteur : Rok ORAZEM
    -Directrice de production : Lada SEKULIC

    Post-production :

    -Post-production : The Mill
    -Producteur Executif : Lionel JUGLAIR
    -Responsable Post-production : Laura RODDIER, Maéva ESTEBAN
    -Montage: Peter BRANDT (Brand Film), Francesco ROMA (Category Films), Antonin BRONES (Category Films) Thomas COURCELLE (Category Films), Chloé CHARIER
    -VFX Superviseur : Alexis BAILLIA
    -Flame : Alexis BAILLIA, Sébastien KREMER, Valentin GINGEMBRE
    -Étalonnage : Jean Clément SORET (CO3), Assistante étalonnage : Violette MADRID
    -Motion : Jean Yves PARENT, Émilie FOURE, Olivier JARRY, Michael MOERCANT, Julien PINOT, Manon BAILLET, Tanguy PUECH, Julien MAURIN.
    -Environnement 3D : Stanis ALAVAREZ
    -Production son, sound design, musique et mix : Ballad.co