Réalisation de l'agence DDB Paris
Volkswagen au Mondial de l'auto - Volkswagen - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360
COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, le 7 octobre 2024 – Volkswagen et DDB Paris dévoilent une nouvelle campagne pour le retour tant attendu de Volkswagen au Mondial de l’auto, du 14 au 20 octobre 2024.
Pour l’occasion, cette campagne d’envergure (bâche évènementielle 177m2 Tour Wilson, 20 faces autour du salon, dispositif DOOH, presse…) fait revivre l’émotion GTI en mettant en lumière le Nouveau concept car de Volkswagen : l’ID. GTI concept 100% GTI -100% électrique, présenté pour la toute première fois en France.
Véritable trait d’union entre le passé et le futur de Volkswagen, l’ID. GTI concept incarne l’équilibre entre l’héritage sportif de la marque et l’innovation électrique.
48 ans après la présentation de la toute première GTI, ces trois lettres mythiques pour tout amateur de voiture sportive, changent de signification – Injection devient Intelligence.
DDB Paris choisit alors l’efficacité créative avec une direction artistique épurée couplé d’un message court et impactant.
100% GTI – 100% électrique, le meilleur des deux mondes.
Informations
- Annonceur : Volkswagen
- Marque : Volkswagen
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Octobre 2024
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 10 octobre 2024
Crédits
- Agence : DDB Paris
Directeur de la Création : Alexander Kalchev
Directeur Artistique : Julien Beuvry
Directeur Artistique : Paul Chatin
Concepteur-Rédacteur : Patrice Dumas
Conceptrice-Rédactrice : Mathilde Gautier
Planneur Stratégique : Claude-Henri Galbois
Directeur Associé : Olivier Massanella
Directrice de Clientèle : Mathilde Bodin
Cheffe de Groupe : Pia Edelhoff
Cheffe de Groupe : Elora Vidal
Relations presse : Anne-Marie Gibert
Volkswagen :
Directeur Marketing : Antoine Gaston-Breton
Directeur de la Communication et du Digital : Jean-Manuel Caparros-Crespo
Brand Manager : Astrid Martin
Responsable des partenariats et évènements : Romain Poinet