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Réalisation de l'agence DDB Paris

Campagne Digitale- La Tag Heuer Carrera fête ses 60 ans avec Ryan Gosling - TAG Heuer - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360

RYAN GOSLING DÉPASSE LES BORNES DANS LE NOUVEAU FILM DE DDB PARIS POUR TAG HEUER CARRERA.

CÉLÉBRER LE FUTUR PLUTÔT QUE LE PASSÉ.

En 2023, la TAG Heuer Carrera, chronographe mythique des courses automobiles, fête ses 60 ans. Depuis 1963, son histoire a été si riche qu’il aurait été facile de jouer la carte de l’héritage et de l’auto- célébration. Mais la Carrera a toujours été le symbole d’un état d’esprit différent, pionnier, aventurier.
Une inspiration pour explorer de nouvelles voies et dépasser les limites. C’est une montre qui n’a plus rien à prouver. Dans un univers horloger entièrement tourné vers le savoir-faire et l’héritage, DDB Paris a ainsi conçu une campagne qui brise toutes les règles de la catégorie.

« TAG Heuer Carrera est l’une des collections les plus iconiques, pas seulement pour TAG Heuer mais dans l’ensemble du monde horloger. Elle a été conçue par Jack Heuer lui-même en 1963 et inspirée par la Carrera Panamericana, une course mexicaine qui compte parmi les plus dangereuses au monde. Certains des plus grands pilotes de l’histoire l’ont portée. C’est pourquoi nous avons voulu célébrer ses 60 ans d’une façon vraiment spéciale. » George Ciz, Chief Marketing Officer , TAG Heuer

Produit par Collider et David Leitch, le film sort largement du cadre publicitaire. C’est un court- métrage qui se hisse à la hauteur des grandes productions hollywoodiennes, rempli d’action, de cascades, de courses de voiture et d’humour. On n’en attendait pas moins d’une collaboration avec David Leitch  auteur de films d’actions remarqués comme John Wick, Deadpool 2 ou Bullet train  le réalisateur Nash Edgerton et bien sûr l’un des acteur les plus adulés de sa génération, Ryan Gosling.

« Nous avons pu adopter un ton complètement inattendu car TAG Heuer a toujours été une marque innovante et un peu à part, qui ose faire les choses différemment. Nous voulions rendre hommage à
cet état d’esprit en créant une communication aussi audacieuse que l’est la Carrera, en dépassant le cadre traditionnel de la publicité et de l’horlogerie. » Alexander Kalchev, Directeur de la création, DDB Paris

PLUS QU’UN AMBASSADEUR.

Pourquoi Ryan Gosling ? Parce que c’est Ryan Gosling, non ? Mais surtout parce qu’il incarne à la perfection l’état d’esprit Carrera. Dépassant toujours les frontières, les genres et ce que l’on attend de lui – de la comédie romantique au film d’action, du drame à la comédie musicale, Ryan Gosling est un acteur qui prend des risques. Son élégance naturelle et son esprit s’accordent avec cette montre née de la course mais conçue pour la vie de tous les jours. Dans le film, Ryan Gosling joue un personnage (lui-même) qui n’abandonne jamais, incarnant l’esprit d’endurance résumé par la signature de la campagne : « The race never stops ».

“Ryan a apporté des tonnes d’énergie et d’humour au film. Je me suis vraiment amusé en tournant ses scènes avec David Leitch et Vanessa Bayer, à les voir improviser des dialogues hilarants. Faire un film comme celui-ci pour une marque de luxe, c’est quelque chose d’unique. » Nash Edgerton, Réalisateur

UN FILM HÉRITAGE QUI NE RESSEMBLE PAS À UN FILM HÉRITAGE.

Au delà de son humour et de son casting presti- gieux, le film reste connecté à l’ADN et à l’héritage de TAG Heuer. La Carrera est au coeur de l’histoire et son élément déclencheur ; et la seule façon pour Ryan
de conserver la précieuse montre est exactement ce qui a inspiré sa création : la course automobile. Le film comporte également de nombreux « easter eggs » disséminés au cours de l’histoire. De la Porsche Carrera conduite par Ryan Gosling aux cameos d’un jeune Jack Heuer et de la pilote Jacqueline Evans
De Lopez, des dates dissimulées dans le décor aux posters vintage de la Panamericana en arrière-plan.

UN LANCEMENT CINÉMATOGRAPHIQUE.

Le film a été dévoilé de la même façon qu’un nouveau blockbuster avec Ryan Gosling : des teasers video, une bande-annonce, des posters de film… La campagne vivra toute l’année à travers de l’outdoor, du print et des contenus exclusifs sur les réseaux sociaux (behind the scenes, bêtisier, memes…)

Tout en repoussant les frontières de la communication horlogère, TAG Heuer renoue avec sa propre tradition publicitaire, pleine d’esprit et de créativité.

La course est lancée pour les 60 prochaines années.

Informations

  • Annonceur : TAG Heuer
  • Marque : TAG Heuer
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital / Affichage
  • 1ère diffusion : Avril 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 27 avril 2023

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • TAG Heuer
    Chief Marketing Officer: George CIZ
    Creative Communication Director: Pascal TEA Creative Content Manager: Jonathan BIANCARELLI Global Social Media Manager: Camilla BARBEZAT Senior Brand Manager: Samuel ADAMS
    Global Ambassadors Director: Mickael BEREND
    DDB Paris
    Chief Creative Officer: Alexander KALCHEV
    Art Directors: Yassine OUADAH TSABET, Nicolas DENIS Copywriter: Benoît OULHEN
    Print Graphic Designer: Pierre JUNGERS
    Production director: Fabien DONNAY
    TV Post producer: Jérôme DEPLATIERE
    Print post producer: Christine RETAUX
    Manufacturing manager: Laurent DANIEL
    Business lead: Soraya COTTIN
    Business director: Marie-Géraldine PRODHOMME Account executive: Agnès WONG-CHUNG
    Account executive assistant: Martin DELAINE Strategic planning: Sébastien GENTY,
    Violette VAN-DEN-BERG
    Production
    Director: Nash EDGERTON Photographer: Mark ROGERS Production Company: Collider
    Producer: David LEITCH
    Sound studio: Studio 5
    Post-production video: The Mill
    Editor: Yves BELONIAK
    Post-production print: INSIDE Gutenberg