DDB Paris

Réalisation de l'agence DDB Paris

DDB Paris signe son premier film pour la Ligue Contre le Cancer. L’histoire d’Agnès. - Ligue contre le Cancer - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360

La campagne de fin d’année de la Ligue contre le cancer se focalise sur une mission essentielle et encore trop peu connue de la Ligue : l’accompagnement des malades. Et metparticulièrement en lumière différentes formes d’accompagnements proposés par la Ligue : soins socio-esthétiques, soutien psychologique, activités physiques…

Au cœur de la campagne, un film réalisé par Manon Guarin, accompagné par Love ‘N’ tendresse d’Eddy de Pretto, s’apparentant à un court métrage, nous raconte l’histoire touchante d’une malade du cancer : Agnès.

De façon réaliste, mais avec une certaine légèreté, il nous montre comment, grâce au soutien des femmes et des hommes de la Ligue, Agnès parvient à vivre sa maladie de manière plus sereine, plus confortable et plus confiante. Au point que certaines de ses relations ne soupçonnent même pas qu’elle soit malade.

 A travers l’histoire d’Agnès, c’est le rôle essentiel de l’accompagnement humain des malades qui est mis en avant. Et l’idée que l’empathie peut transformer l’expérience du malade.

C’est aussi l’idée importante que, quand on est malade du cancer, on ne se réduit pas à sa situation de malade, mais qu’on reste avant tout une personne, avec ses émotions et ses besoins spécifiques.

« Chaque jour, les femmes & les hommes de la Ligue contre le cancer aident les personnes malades à se souvenir qu’elles sont des personnes avant d’être des malades. Aidez ceux qui aident. Faites un don à la Ligue. »

En valorisant l’accompagnement des personnes malades par les personnes de la Ligue, cette campagne met donc à l’honneur une mission à la fois singulière, méconnue et essentielle de la Ligue.

Elle rappelle aussi l’importance de la dimension humaine pour ceux qui sont malades du cancer : l’importance de bénéficier d’un soutien attentionné pour mieux traverser l’épreuve de la maladie, comme l’importance de pouvoir rester soi-même, malgré la maladie.

A découvrir dès le 26 novembre.

 

Informations

  • Annonceur : Ligue contre le Cancer
  • Marque : Ligue contre le Cancer
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Novembre 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 novembre 2024

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Responsables annonceur : Sandrine Jobbin, Sylvia Gomes
    Responsables commerciaux DDB : Vincent Leorat, Louise Riu, Bertille Caron
    Directeur de la création : Alexander Kalchev
    Directeur artistique / CR : Nicolas Denis, Patrice Dumas
    Planning stratégique : Loic Morando
    Achat d’art : Anne-Catherine Periac
    Photographe : Julien Magre
    TV Production : Corinne Persch, Mary Amely Le Bornec
    Production : Degaulle – Edouard Bonnet
    Réalisateur : Manon Gaurin
    Bande son : Studio 5 / Recherche musicale : Marine Cremer
    Musique : Eddy de Pretto « love’n’ tendresse »
    Relations presse DDB : Anne-Marie Gibert