Réalisation de l'agence DDB Paris
Activation - Opération Frites/Potatoes - McDonald’s - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360
Tout le monde a déjà raffolé du jeu « Tu préfères ».
Mais soyons sérieux une seconde. Le pire dilemme au monde, le voici :
« Avec mon menu, je prends des frites ou des potatoes ? »
Pour consolider le lien qui existe entre McDonald’s et ses consommateurs nous avons réalisé l’opération #FritesPotatoes, en lien avec leurs habitudes, leurs anecdotes, notamment les multiples odes à ces potatoes, perdues au milieux des frites.
Ainsi pour en finir avec le dilemme des indécis, McDonald’s annonce la grande nouvelle : du 30 mars au 2 avril 2018 il est possible d’avoir les deux !
Le public crie immédiatement au poisson d’avril et la toile s’agite pour savoir si la marque va réellement réaliser cette opération.
Le 30 mars, McDonald’s réalise le rêve de ses consommateurs en annonçant que ce n’est pas une blague.
Pour générer du traffic en restaurants un dispositif 100 % Digital a été créé : Twitter, Facebook, Youtube, Instagram et des SnapAds.
Informations
- Annonceur : McDonald’s
- Marque : McDonald’s
- Type de média : Promotion & Evènements, Plan d'animation commerciale
- 1ère diffusion : Mars 2018
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 11 juillet 2018
Crédits
- Agence : DDB Paris
- Directeur de la Création : Alexander Kalchev
- Création : Mélanie Pennec, Jean Weessa
- Direction artistique : Florentin Heyraud, Thibaut Pirioux, Marion Dervaux
- Social media et rédaction : Sébastien Balondrade
- Planning stratégique : Cédric Ledoux
- Motion design : Panic Studio
- Photographie : Alexandra Mocanu
- Production son : Studio 5 - Cédric Boit, Clément Reynaud
- Responsables agence : Stéphane Gazzo, Fabien Donnay, Julie Garguillo, Laetitia de Camas
- Responsables annonceur : Xavier Royaux, Maurizio Biondi, Guillaume Huin, Céline Male, Uriel Abalo