Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Activation événementielle – Objets Vivants - Musée de la Grande Guerre - agence DDB Paris

En matière d’Histoire, rien n’est plus frappant qu’un témoignage direct. Rien n’est plus émouvant que le grain d’une voix, que ses inflexions quand elle vous raconte ce par quoi elle est passée. Pourtant il n’existe plus de témoin direct du premier conflit mondial.

Dans l’exposition Familles à l’épreuve de la guerre, ce sont donc les objets qui parlent : cloche de mariage, cadre souvenir ou sacoche de facteur joignent ainsi leur voix, pour offrir autant de témoignages simples et bouleversants.

A l’approche du 11 novembre, le musée de la Grande Guerre, avec le soutien de l’agence de communication DDB Paris, de la Sncf et de la régie publicitaire Médiatransports, a choisi de placer un de ces objets dans un lieu hautement symbolique : la Gare de l’Est.

Cet objet, c’est un lit. Un véritable lit de 1914. Celui d’un couple séparé par la guerre, Louise et Auguste. Placé – comme en écho à leur histoire – face aux quais d’où sont partis tant d’hommes il y a un siècle. Objet intime qui s’expose à tous dans le grand hall de la gare.

Informations

  • Annonceur : Musée de la Grande Guerre
  • Marque : Musée de la Grande Guerre
  • Type de média : Promotion & Evènements
  • 1ère diffusion : Novembre 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 2 avril 2019

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Type d'agence :
  • Directeur de la création : Alexander Kalchev
  • Direction artistique : Emmanuel Courteau
  • Conception rédaction : Jean-François Bouchet
  • Responsables agence : Paul Ducré, Alexandra Lair
  • Responsables annonceur : Elena Le Gall, Lyse Hautecoeur
  • Agence média : Remind-PHD

Réalisations de l’agence DDB Paris

Digital et RP – Les Marianne - Marie-Claire

Digital, Médias sociaux / Relations presse et relations publiques

Campagne TV – L’Opéra - L'Équipe

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne TV – Les Autres - Volkswagen

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital

Affichage, presse et Digital – Ce que l’immaturité a produit de mieux - Honda Moto

Affichage / Digital / Presse & publications

< Précédent Suivant >