Réalisation de l'agence DDB Paris
Le plus grand quotidien sportif - Campagne d'affichage et film viral - L'Équipe - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360
Que fait-on lorsque L’Équipe, plus grand quotidien sportif français, diminue de moitié ? La réponse est simple, on mesure la nouvelle version et on en arrive à une conclusion évidente : même deux fois plus petit, L’Équipe reste le plus grand quotidien sportif français.«DEPUIS LE 18 SEPTEMBRE, LE PLUS GRAND QUOTIDIEN SPORTIF FRANÇAIS MESURE OFFICIELLEMENT 28X36 CM»Un format attesté par le célèbre huissier de justice Maitre Nadjar qui s’est prêté au jeu, et avec beaucoup de sérieux, a mesuré ce premier numéro.
DDB Paris signe une campagne pleine d’auto-dérision qui joue sur le rapport de taille entre le format d’affichage et celle du nouveau journal. Le message de fond est clair : un grand journal reste un grand journal, quelque soit sa taille. La campagne s’inscrit dans les gênes de la marque et vient nourrir sa promesse «Partageons le sport».
Informations
- Annonceur : Groupe Amaury
- Marque : L'Équipe
- Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format
- 1ère diffusion : Septembre 2015
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 25 février 2016
Crédits
- Agence : DDB Paris