À leur création en 1884, les Galeries Lafayette ont inventé le « Grand Magasin ». Il ne s’agissait plus uniquement d’acheter, mais de se promener, regarder, toucher, sentir. Les Galeries Lafayette sont devenues un lieu de divertissement offrant pour la première fois des « expériences » de shopping. Or aujourd’hui, les grands magasins font face à de nouveaux concurrents physiques ou digitaux misant aussi bien sur l’expérience en magasin que l’expérience d’achat.
Pour donner un nouvel élan à la marque chahutée après de nombreux confinements, la Joy Factory de DDB Paris lance une campagne sous le signe de la joie et de l’optimisme. Cette campagne redonne ainsi ses lettres de noblesse au Grand Magasin : un Grand Magasin, c’est un magasin qui crée des moments de joie, qui est capable de divertir et surtout qui accueille une grande diversité de clients et de profils loin de la carte postale et du cliché.
« Un magasin grand par tout ceux qui sont dedans » est le claim qui incarne ce nouveau territoire.
Premier volet de cette nouvelle plateforme de communication, le temps fort de la rentrée mettant en scène une grande diversité de clients Galeries Lafayette, en affichage, à travers un film-défilé mais aussi avec des activations en magasins pour donner le sourire et des contenus social media frais et décalés.