Réalisation de l'agence DDB Paris
La commande en ligne - McDonald’s - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360
Faciliter, fluidifier la prise de commande pour un client McDonald’s, créer un nouveau canal ad hoc, en faisant du digital un levier de croissance, et proposer une nouvelle expérience client et la première brique d’un nouveau marketing client: tels sont les objectifs du service de commande en ligne proposé sur McDonalds.fr et sur mobile.
Il permet au client de localiser le restaurant le plus proche du lieu où il se trouve, de s’informer sur les produits proposés en restaurants, et surtout d’acheter ces produits en ligne, en payant par CB ou PayPal. Chacun peut commander les produits de son choix de n’importe quel endroit, et éviter la queue en restaurant. La récupération de la commande se fait sur une borne en restaurant par le scan d’un QR Code ou l’utilisation d’un numéro de commande.
Informations
- Annonceur : McDonald’s
- Marque : McDonald’s
- Type de média : Digital, Film Web
- 1ère diffusion : Novembre 2013
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 25 février 2014
Crédits
- Agence : DDB Paris
- Sound : L'entreprise
- Production : Les Fils De
- Executive Creative Director : Alexandre Hervé
- Art Director : Raphael Ghisalberti
- Art Director : Yona Hummels
- Copywriter : Stef Jongenelen
- Director : Jonty Toosey
- Strategic Planner : Romain Roux
- Agency Producer : Florence Pottiée-Sperry
- Account Manager : Matthieu de Lesseux
- Account Manager : Sébastien Garcin
- Account Manager : Fabien Donnay
- Account Manager : Marie-Elise Archambaud
- Advertising Manager : Xavier Royaux
- Advertising Manager : Timothée Loizeau
- Advertising Manager : Camille Lopéo