DDB Paris

Réalisation de l'agence DDB Paris

Ispirazione Italiana dal 1882 - Campagne TV internationale - Galbani - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360

DDB Paris signe la nouvelle campagne Galbani Monde (hors Italie).

Le 2 juillet, Galbani International a dévoilé son nouveau territoire de communication via la première campagne issue de la nouvelle collaboration entre DDB Paris et la marque.

Fort de son rayonnement mondial et de sa position de leader sur de nombreux marchés à travers le monde, Galbani a pour nouvelle ambition de devenir la marque de référence de fromages italiens à travers le monde.

L’enjeu est aujourd’hui de recharger la marque en émotion, de créer un lien plus fort avec le consommateur.

« Ispirazione Italiana dal 1882 » 

Ce lien, DDB Paris est allé le chercher dans les racines de la marque, dans son ancrage authentique italien. L’histoire de Galbani, c’est l’histoire d’une marque créée en 1882 par Egidio Galbani dans un petit village de la Valsassina, qui ne cesse de se développer depuis.
130 ans que Galbani fait figure de mythe en Italie.
130 ans que Galbani s’inspire des Italiens et les inspire.
C’est avec une prise de parole émotionnelle, et un traité noir & blanc que DDB Paris rend hommage à cette marque de légende.
Un film tourné en toute logique à Rome et qui met en scène les Italiens et cet état d’esprit si particulier, dont la marque s’inspire depuis plus de 130 ans.

Composée d’un film marque et de plusieurs formats courts produits, la campagne renouvelle le discours de la marque avec une dimension très émotionnelle.
D’abord diffusée en France et en Belgique à partir de début juillet, la campagne sera ensuite déclinée dans de nombreux autres pays européens.

Informations

  • Annonceur : Lactalis
  • Marque : Galbani
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Juillet 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 18 juillet 2016

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Responsables Annonceurs : Etienne Mareine, Mauro Frantellizzi
  • Responsable Agence : Vincent Léorat, Isaure Goetz, Anouck Baroni
  • Planning Stratégique : Sébastien Genty
  • Directeur de création : Christian Vince
  • Directeur artistique : Sylvain Guyomard
  • Concepteur - Rédacteur : Jocelyn Devaux
  • Production : The Family Milan
  • Réalisateur : Michael Haussman
  • TV Producer : Damien Fournier Perret