DDB Paris

Réalisation de l'agence DDB Paris

Hard to be a car - Campagne TV - Volkswagen - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360

L’événement football 2016 arrive en France, et avec lui son lot de joie et de liesse. Ah, le foot… Les gens qui s’enlacent dans les rues, les foules de supporters illuminés, les cris collectifs de victoire…

 

Mais pour souligner son partenariat avec l’Équipe de France de Football, Volkswagen a choisi de se placer du côté de ceux pour qui ce moment va être vraiment douloureux. Ceux qui n’aiment pas le football ? Pire encore, du côté de vos voitures!

 

Pour le comprendre, regardez-vous pendant l’Euro. Vous qui écoutez les matchs en empoignant farouchement vos volants, vous qui sortez fêter la victoire des Bleus en shootant malencontreusement dans un rétroviseur, vous qui, pris dans l’émotion de la fête confondez voiture et table de bistrot. Et puis vous aussi, qui, un soir de défaite, prenez votre pneu pour un punching-ball.

 

Oui, c’est dur d’être une voiture un soir de match.

Heureusement, quand on est solide comme une Volkswagen, on est à l’épreuve des supporters. Alors autant en rire.

It’s hard to be a car, un film réalisé par le collectif de réalisateurs Megaforce.

 

Informations

  • Annonceur : Volkswagen
  • Marque : Volkswagen
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Juin 2016
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 10 juillet 2016

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Responsables annonceur  : Thierry Sybord, Ghislain Laffite, Timothée Gazeau, Stéphanie Baron
  • Directeur de création  : Alexander Kalchev
  • Créatifs : Mélanie Pennec & Jean Weessa
  • TV Producer : Corinne Persch
  • Responsables agence  : Alban Callet, Stéphanie Leray, Pierre Schmitt, Delphine Rigaud
  • Réalisateur : Megaforce
  • Production : Iconoclast
  • Production son  : Kouz 
  • Recherche musicale : Marine Cremer
  • Oeuvre : « Joy joy joy »
  • Compositeur : Bob Gibbson