DDB Paris

Réalisation de l'agence DDB Paris

Et vous la vie vous l’aimez comment ? - Auchan - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360

Auchan refond sa marque et prend un nouvel élan

Matérialisée par une campagne publicitaire télé et cinéma présente sur les écrans dès le 6 juin, elle interrogera les clients d’Auchan : « Et vous la vie vous l’aimez comment ? ». Cette signature de campagne, au cœur de laquelle la Vie est toujours bien présente, traduit la volonté d’Auchan de répondre aux attentes des consommateurs dans leur diversité et de devenir la marque préférée des habitants pour les courses et les plaisirs de tous les jours. Partant du constat que le prix et le choix sont des raisons nécessaires mais aujourd’hui insuffisantes pour préférer durablement une enseigne, Auchan a la conviction que pour gagner des parts de marché, il faut aussi gagner des parts de cœur.

Comment ? En créant avec les habitants une nouvelle relation plus vivante, plus personnelle et plus émotionnelle. Une relation qui s’appuie bien évidemment sur les points forts de l’enseigne (le prix, le choix, la qualité…) mais qui revendique aussi plus fortement le territoire historique d’Auchan : la VIE.


Pour faire vivre cette nouvelle signature Auchan s’est appuyé sur DDB qui signe une toute nouvelle campagne TV, une campagne résolument inscrite dans la vie des gens, mais s’inspirant du cinéma, moyen idéal pour raconter les choses de la vie tout en leur donnant du souffle et de la modernité. Plus concrètement, chaque film TV est conçu comme une bande annonce offrant un concentré des meilleurs moments de la vie.

Une représentation optimiste et légère de la vie, portée également par la chanson « Build me up butter cup » de The Foundations, reprise avec panache par Olympe Assohoto, récente candidate d’une émission populaire sur TF1 (single disponible sur les principales plateformes de téléchargement payantes à partir du 06 juin).

Le dispositif média orchestré par Havas Média prévoit le lancement dès le 06 juin d’un grand film de marque de 45’’ sur les écrans TV et VOL et au cinéma à partir du 10 juin. Pour nourrir concrètement le discours, des films thématiques et des preuves produits seront introduits dans le dispositif à partir du 17 juin.

… Une présence constante sur les réseaux sociaux et le lancement du compte Instagram

Le digital et les réseaux sociaux, également gérés par DDB, occupent également une place centrale dans le dispositif. Une opération digitale #laviequejaime invite les gens à s’exprimer de manière ludique sur la façon dont ils profitent de la vie. En complément de l’animation de la communauté sur Facebook, Auchan lance également son compte instagram dès le 28 mai.

Informations

  • Annonceur : Groupe Mulliez
  • Marque : Auchan
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Mai 2015
  • Pays : France
  • Slogan : « Et vous la vie vous l’aimez comment ? »
  • Bande son : « Build me up butter cup » de The Foundations, reprise par Olympe Assohoto
  • Date de mise en ligne : 28 mai 2015

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Responsable annonceur : Valérie Vendeville
  • Responsable annonceur : Olivier Marais
  • Responsable annonceur : Marianne Marquois
  • Responsable agence : Jean-Luc Bravi
  • Responsable agence : Julia Nguyen
  • Responsable agence : Morgane Lebras
  • Responsable agence : Antoine Gilbert
  • Directeur de création : Christian Vince
  • Directeur artistique : Sophie Montfort
  • Conception rédaction : Gwen Vatin
  • Planning stratégique : Sébastien Genty
  • Planning stratégique : Loic Morando
  • Production : Carnibird
  • Réalisateur : David Gray
  • TV Producer : Corinne Persch
  • TV Producer : Géraldine Bourguignat
  • Production son : Béatrice Causse
  • Production son : Cedric Boit
  • Production son : Clément Reynaud