DDB Paris

Réalisation de l'agence DDB Paris

Dispositif RP - Cartel Com - Lancement jeu Ghost Recon wildlands - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360

Pendant 48 heures (du 23 mars – 8h30 au 24 mars – 17h30), journalistes, bloggers et influenceurs ont la possibilité de plonger au cœur d’une expérience live et interactive  tirée de l’univers du jeu : une enquête aux accents de thriller se déroulant en Amérique du Sud.

Qui est Carlos ? Pourquoi a-t-il disparu ? Peut-il réellement faire confiance à son entourage ? De nombreuses questions auxquelles devront répondre les 35 personnes en possession de l’un de ces téléphones, distribués avec parcimonie. En contact avec tous les personnages de l’histoire, les participants peuvent alors échanger avec eux en temps-réel, par SMS ou messages vocaux, et faire progresser l’enquête. Ils bénéficient aussi d’informations préenregistrées sur l’appareil (carnet d’adresses, SMS, contenus photo et audio…).
En coulisses, dans la social room de DDBAlexander Kalchev, Directeur de la Création, Anne-Marie Gibert, Directrice des relations presse, Loup-Eder Noël, Digital Producer, ainsi qu’Alexis Benbehe, Pierre Mathonat et Patrice Dumas, créatifs à l’origine du concept. Derrière ces téléphones jetables, ce sont eux qui tirent les ficelles, répondent aux messages en temps réel et aiguillent les participants en faisant intervenir les différents protagonistes. Ici, pas de place pour l’intelligence artificielle !
En fonction des actions opérées par les enquêteurs, l’issue de l’investigation sera aussi alternative.
« On ne se contente pas d’une action RP traditionnelle ou de la simple promotion d’un produit, on essaye de donner de la profondeur à l’histoire, de créer des liens entre les différentes actions pour générer une réelle attente chez les gamers. »
– Alexander Kalchev, Directeur de la Création – DDB Paris

 

Informations

  • Type de média : Relations presse et relations publiques
  • 1ère diffusion : Juin 2017
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 15 juin 2017

Crédits

  • Agence : DDB Paris