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Dispositif digital – La Galerie des espèces en voie d’apparition - Playdoh (Hasbro) - agence DDB Paris

Il y a six mois, naissait le « Monde de Play-Doh », en droite ligne de la nouvelle plateforme de communication mondiale de la marque – « Open a can of imagination » – lancée à l’occasion de son 60e anniversaire.

 

Après une campagne print entièrement réalisée en pâte à modeler, il fallait prolonger le Monde de Play-Doh sur internet, y approfondir l’un des thèmes abordés en print : le concept des « espèces en voie d’apparition », dans un monde Play-Doh régi par l’imagination.

 

Des dizaines d’espèces « émergentes » peuvent être observées sur Internet. Non seulement sur la page Facebook de Play-Doh, mais aussi sur www.lagaleriedesespeces.fr, site spécialement développé pour une plus grande immersion.

 

Le site se présente comme la grande galerie, animée, d’un musée d’histoire naturelle très farfelu. Ouvert aux parents comme aux enfants. Ces derniers sont invités à rêver devant les drôles de créatures réalisées une par une en pâte à modeler, puis à en imaginer eux-mêmes, via des posts participatifs et des jeux concours gérés sur facebook ; les plus imaginatifs étant récompensés par des cadeaux – Play-Doh bien entendu – mais aussi par une exposition de leur œuvre dans la galerie des visiteurs, contigüe à la galerie principale, sur le site. De leur côté, les parents pourront trouver plaisir aux textes, truffés de références davantage destinées aux adultes.

 

 

Au final, en plus de rappeler en filigrane quelle tragédie connaît notre planète (où une espèce disparaît toutes les 20 minutes), l’opération promeut les vertus éducatives de la pâte à modeler, propre à éveiller divers sens (comme la vue et le toucher), à développer aussi bien la dextérité que la concentration, et bien sûr à stimuler la créativité des enfants. Des enfants entre les mains desquels réside l’avenir de notre monde. Tout ce qu’on peut espérer, c’est qu’ils le fassent un jour ressembler davantage à celui de Play-Doh.

Informations

  • Annonceur : Playdoh (Hasbro)
  • Marque : Playdoh (Hasbro)
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Octobre 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 13 octobre 2017

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Type d'agence :
  • Directeur de la Création : Alexander Kalchev
  • Directeurs artistiques : Emmanuel Courteau, Rémi Picard
  • Concepteurs rédacteurs : Jean-François Bouchet
  • Design des personnages : Emmanuel Courteau
  • Modelage : Natacha Olive de Cherisey, Marion Dervaux
  • Photographie : Marion Dervaux
  • Retouche : Rémi Picard
  • Community manager : Lucas Lahore
  • Animations facebook : Cyril Quintin, Nicolas Denis
  • Studio son : Studio 5 (Cédric Boit, Clément Reynaud, Alexandre Vicart, Marine Crémer)
  • Musique : Clément Reynaud, Cédric Boit
  • Commerciaux : Marie-Laure Dangeon, Marie Tricoche, Camille Passot 
  • Responsables annonceurs : Hélène Kurz, Sylvaine Gomez, Karine Martinez
  • Production digitale : Merci Michel 
  • Prod film - Réalisateur : Uri Lotan
  • Prod film - Production : Eddy
  • Prod film - Studio d'animation : Brunch Studio
  • Prod film - Modeling : Valentin Samuel
  • Prod film - Surfacing : Jordan Lorcet, Ugo Froment
  • Prod film - Rig : Maxime Granger, Jonathan Salvi
  • Prod film - Animation : Uri Lotan, Audrey Lainé
  • Prod film - Lighting/Compositing : Mathieu Maurel
  • Prod film - Chargés de production : Charles Philippe Bowles, Mélanie Parisi

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