Réalisation de l'agence DDB Paris
Campagne TV - The Next Normal - UNESCO - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360
The Next Normal, la nouvelle campagne de marque pour le compte de l’UNESCO signée DDB Paris.
Après 1945, l’UNESCO est née d’une conviction : la crise la plus grave de notre histoire pouvait donner naissance à une humanité meilleure, plus éclairée et plus unie. Cette idée est plus que jamais d’actualité avec la crise globale que nous traversons aujourd’hui, car elle remet en cause nos priorités, nos modes de vie et le fonctionnement même de notre société.
Mais tandis que le monde retrouve peu à peu ses esprits, la tentation est grande de tout oublier pour retrouver nos vies d’avant. Un retour à la normale en soit, même si nous savons tous au fond de nous quelles en seraient les conséquences. C’était donc le moment pour l’UNESCO de donner l’alerte avec une campagne nous incitant à tirer des leçons de la crise. En mettant en exergue des faits sur sur le monde d’avant, et le monde pendant la pandémie, ce film nous mène à une conclusion déroutante : notre « normal » n’avait rien de « normal »; et c’est le moment ou jamais pour le rendre meilleur. Ainsi, le film met en lumière l’objectif de l’UNESCO d’encourager l’action collective et d’inciter les gens du monde entier à réfléchir sur la normalité de notre monde et ce que nous pouvons en faire demain.
Cette campagne a été diffusée mondialement à partir du 25 juin grâce aux soutiens de leaders d’opinion internationaux et de médias que Youtube et Euronews au niveau mondial, NBC aux États-Unis & UK, Aljazeera au Moyen-Orient ou encore TF1, France Télévision et Canal + en France (et encore beaucoup d’autres…).
Informations
- Annonceur : UNESCO
- Marque : UNESCO
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Juin 2020
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 25 juin 2020
Crédits
- Agence : DDB Paris
- Directeur de la création : Alexander KALCHEV
- Directeur artistique : Mickaël JACQUEMIN
- Concepteur-rédacteur : Benoît OULHEN
- Planneur stratégique : Cédric LEDOUX
- Responsables agence : Vincent LÉORAT, Mathieu BLIGUET, Olivier GUILLEROT
- Producteur : Quentin MOENNE-LOCCOZ