DDB Paris

Réalisation de l'agence DDB Paris

Campagne TV - "Quand on a une Volkswagen, on a une Volkswagen" - Volkswagen - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360

Qui ne connaît pas ce voisin qui interdit aux enfants de jouer au foot trop près de sa voiture ? Ou cette copine trop frileuse de prêter la sienne par peur qu’on l’abime ?

Pourtant quand on a une Volkswagen, solide comme elles le sont toutes, on ne devrait pas s’inquiéter autant. C’est l’histoire mise en scène par Volkswagen dans les trois nouveaux films « Bébé », « Copines » et « Restaurant ».

Pour cette campagne tactique, la marque évite une fois encore les discours trop promotionnels et reprend la parole avec une de ses valeurs phares : la qualité de ses modèles.

Les films, produits par Insurrection, sont signés par Rudi Rosenberg. Le réalisateur français est un habitué de la marque. On lui doit les films « La clé », « Les cris » et « Blouge ».

Une campagne déclinée en TV, presse, radio et digital.

Informations

  • Annonceur : Volkswagen
  • Marque : Volkswagen
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Janvier 2018
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 9 janvier 2018

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Directeur de création : Alexander Kalchev
  • Concepteur rédacteur : Patrice Dumas
  • Head of TV Production : Corinne Persch
  • Responsables agence : Alban Callet, Axel Renaudin, Coralie Bouillier, Léa Villani et Maxime Brafman
  • Responsables annonceur : Pierre Boutin, Ghislain Laffite, Timothée Gazeau et Stéphanie Baron
  • Réalisateur : Rudi Rosenberg
  • Production : Insurrection
  • Producteur : Erinn Guillon
  • Bande son : THE