Réalisation de l'agence DDB Paris
Campagne TV - L'Opéra - L'Équipe - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360
L’Equipe, plus grand média sportif français, démontre tous les jours que le sport et la culture peuvent vivre ensemble. Son public apprend beaucoup et pas seulement sur le sport : histoire, géographie, langues étrangères…
C’est à partir de ce paradoxe que DDB Paris a imaginé un opéra d’apparence traditionnel qui se révèle être une ode à la communauté sportive. Chaque son, chant et geste des danseurs est en réalité une référence au sport. Cette scènette prend alors tout son sens pour les non-initiés lorsque la signature se dévoile : « Si vous n’avez entendu qu’un Opéra, il est temps de vous abonner à L’Équipe ».
L’Equipe et DDB Paris signent ensemble la première campagne TV du média depuis 10 ans dans le but de promouvoir l’offre d’abonnement numérique. Le film, réalisé par Laura Sicouri, a été diffusé sur les chaînes de TV françaises et sur le web. Un dispositif global l’accompagnait avec du digital, de la presse, de la radio et du cinéma.
Des vinyles collectors ont même été créés pour l’occasion.
Informations
- Annonceur : Groupe Amaury
- Marque : L'Équipe
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
- 1ère diffusion : Septembre 2019
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 15 septembre 2019
Crédits
- Agence : DDB Paris
- Directeur de la Création : Alexander Kalchev
- Directeur Artistique : Thibaut Pirioux
- Responsables Agence : Jean-Luc Bravi, Axel Renaudin, Maxime Brafman
- Planning Stratégique : Odile Song
- TV Production : Corinne Persch, Johanna Lubin
- Réalisatrice : Laura Sicouri
- Production : Boogie Nights
- Production son : Studio 5