DDB Paris

Réalisation de l'agence DDB Paris

Campagne TV et digitale - Volkswagen, c'est toujours une histoire d'amour - Volkswagen - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360

Et si « je veux que tu conduises une Volkswagen » était la nouvelle manière de dire « Je t’aime » ?  En cette rentrée, DDB Paris signe une série de 6 nouveaux films autour d’un message : Volkswagen, c’est toujours une histoire d’amour.

L’amour, la tendresse, les liens qui unissent deux êtres chers, autant de valeurs célébrées par Volkswagen dans cette nouvelle campagne. En reprenant les codes du cinéma romantique, DDB Paris crée un nouveau concept créatif inspiré par la déclaration d’amour.

 « Je veux que tu conduises une Volkswagen » : c’est la réplique phare que l’on entend dans chacune des comédies. Souhaiter à quelqu’un qu’il conduise une Volkswagen, c’est une façon pudique et tendre de lui dire qu’on l’aime, qu’on veut le meilleur pour lui : la sécurité, la qualité, la fiabilité. Le spectateur a alors l’impression de tomber par hasard au beau milieu d’une comédie romantique américaine, avec ses scènes à l’eau de rose, et ses codes cinématographiques connus de tous.

De l’entrainement pour une demande en mariage à une course effrénée après l’élue dans un aéroport, en passant par le discours maladroit d’un témoin de mariage :  autant de moments forts où l’on attend toujours avec émotion ce fameux « je t’ai… veux que tu conduises une Volkswagen ».

Les deux premiers films ont été diffusés dès le 31 aout en télévision et l’intégral de la série est visible sur la chaine Youtube de la marque. Un lancement qui a été amplifié sur les réseaux sociaux avec des affiches et des bandes annonces pour lancer ces comédies comme de vrais films de cinéma.

Informations

  • Annonceur : Volkswagen
  • Marque : Volkswagen
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital
  • 1ère diffusion : Août 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 septembre 2020

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Directeur de Création : Alexander Kalchev
  • Planneur Stratégique : Loïc Morando
  • Concepteur rédacteur : Patrice Dumas
  • Responsables agence : Alban Callet, Axel Renaudin, Soraya Cottin, Léa Villani, Loreline Dexemple, Marina Kovalenko, Louise Guyon
  • Réalisateur : Keith McCarthy
  • Productrice : Marine Garnier