Réalisation de l'agence DDB Paris
Campagne TV et digitale - Ici - Volkswagen - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360
Bien que Volkswagen ait lancé une opération tactique dédiée à la sortie du confinement, Les Jours Meilleurs Volkswagen, DDB a pris le parti de ne pas traiter du sujet en publicité pour relancer l’activité. Au contraire, l’Agence a tenu à rappeler aux français que s’équiper avec Volkswagen permettait de profiter au mieux de leur liberté retrouvée. En effet, l’objectif a été de réaffirmer les valeurs très humaines de la marque en s’appuyant sur un bénéfice émotionnel de l’automobile, le premier et le plus fondamental de tous : la liberté de mouvement.
Dans un style très minimaliste, poétique et humain, les sept films mettent en scène tous ces lieux qui comptent pour tous, ces « ici » que nous avons hâte de retrouver. Sept lieux, sept tranches de vie à la fois insignifiantes et agréables, touchantes et amusantes. Chacune se conclut par un aphorisme faisant l’éloge de l’ici. Parce qu’aujourd’hui plus que jamais, ici est la plus belle chose que Volkswagen puisse offrir à ses clients.
La campagne « Ici » est à découvrir en TV mais aussi en radio, display et digital du 14 au 31 mai.
Informations
- Annonceur : Volkswagen
- Marque : Volkswagen
- Type de média : Télévision & Cinéma / Digital / Radio
- 1ère diffusion : Mai 2020
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 15 mai 2020
Crédits
- Agence : DDB Paris
- Directeur de la Création : Alexander Kalchev
- Planning stratégique : Loïc Morando
- Concepteur rédacteur : Benoît Oulhen
- Directeur artistique : Mickaël Jacquemin
- Responsables agence : Alban Callet, Axel Renaudin, Léa Villani, Marina Kovalenko
- Head of TV Production : Corinne Persch
- TV Producer / Post-producteur : Florence Gabet