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Campagne TV et Digitale – L’alcool c’est maximum 2 verres par jour. Et pas tous les jours - Santé Publique France - agence DDB Paris

En France, la consommation d’alcool est responsable d’environ 41 000 décès par an et à l’origine de nombreuses pathologies.

Pour beaucoup de français, le danger n’apparaît que lorsque l’on est ivre ou alcoolique (alcoolique étant pour beaucoup synonyme de surconsommation plus que de régularité). Mais contrairement à ces idées reçues, les dangers pour la santé existent dès le premier verre quotidien.

DDB Paris imagine un film autour des risques méconnus associés à la consommation d’alcool. Personne n’y est ivre, ni même un peu soûl. Ici, pas d’accidents de voitures ni de scènes de violences, « parce que personne n’a besoin d’en arriver là pour que l’alcool fasse des ravages. »

Avec cette campagne, Santé Publique France cherche à apporter de nouveaux repères de consommation avec un message simple : « Pour votre santé, l’alcool c’est maximum 2 verres par jour, et pas tous les jours ».

Informations

  • Annonceur : Santé Publique France
  • Marque : Santé Publique France
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
  • 1ère diffusion : Mars 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 18 juillet 2019

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Type d'agence :
  • Responsables annonceur : Claudine Tanguy Caroline Marcel-Orzechowski -
  • Responsables agence : Vincent Léorat, Cécile Cabon, Camille Passot
  • Directeur de la Création : Alexander Kalchev
  • Réalisateur : Philippe André
  • Production : Wanda /
  • Producteur : Antoine Bagot
  • Directeur de la photographie : David Ungaro
  • TV Producer : Marine Rolland
  • Son : The : Raphaël Fruchard
  • Post-Prod : Mikros

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