DDB Paris

Réalisation de l'agence DDB Paris

Campagne TV, cinéma et digitale - Code Ciné - McDonald’s - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360

En février, l’opération Code Ciné revient dans tous les restaurants McDonald’s. Le principe reste le même, à chaque fois qu’un client se rend chez McDonald’s, il repart avec des cadeaux cinéma exceptionnels.

Pour cette seconde édition, DDB Paris, avec l’aide des réalisateurs Tim Green et Henry Curchod de The Glue Society, a imaginé un film publicitaire qui invite tout le cinéma à revenir chez McDonald’s. Un défilé de personnages tout droit sortis de tous les genres cinématographiques a lieu au drive d’un McDonald’s. Que ce soit des vikings, un cow-boy, une reine dans sa calèche ou encore un astronaute, tout ce beau monde vient chercher sa commande le temps d’une soirée pas comme les autres.

DDB Paris a développé un format long diffusé sur le digital ainsi que trois formats courts conçus pour les réseaux sociaux. Le film sera également diffusé en format 30s pendant une semaine au cinéma. 

Informations

  • Annonceur : McDonald’s
  • Marque : McDonald’s
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
  • 1ère diffusion : Février 2020
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 26 février 2020

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Directeur de la Création : Alexander Kalchev
  • Responsables agence : Paul Ducré, Julie Garguillo, Nina Quellier, Romane Philippe
  • Planning stratégique : Cédric Ledoux
  • Directrice de création : Mélanie Pennec
  • Team créatif : Maximilien Guibert, Jérémy Burnand
  • Production TV : Corinne Persch et Laurie Delahayes
  • Réalisateurs : The Glue Society - Tim Green et Henry Curchod