Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne Presse – Le vrai prix de l’art - UNESCO - agence DDB Paris

Le commerce des biens culturels représente plus de 60 milliards de dollars en 2018. Près de 10 milliards de dollars supplémentaires seraient échangés de manière illicite. Pour le 50ème anniversaire de la Convention de l’UNESCO adoptée en 1970, le cadre juridique de référence pour lutter contre ce fléau, l’organisation a décidé de prendre la parole via une campagne internationale.

L’objectif : sensibiliser le milieu de l’art et tout particulièrement les acheteurs sur les conséquences désastreuses de ce trafic. À l’heure où nous nous questionnons de plus en plus sur l’impact de notre consommation, qu’elle soit alimentaire ou vestimentaire, il est temps d’éveiller les consciences et d’appeler tout à chacun à la plus extrême vigilance. Tel est l’objectif de notre campagne presse : révéler au plus grand nombre le vrai prix de l’art.

Les 5 annonces empruntent les codes chers à l’univers de l’art et du design pour mieux révéler la vérité sombre cachée derrière certaines œuvres. Chaque visuel présente un objet in situ, intégré de façon anodine à la décoration intérieure d’un acheteur. Mais une accroche vient révéler de façon crue l’envers du décor : financement du terrorisme, fouilles illégales, vols dans un musée détruit par la guerre, liquidation de la mémoire d’un peuple… Chaque annonce raconte l’histoire vraie d’une antiquité volée dans une région du monde (Moyen-Orient, Afrique, Europe, Asie et Amérique Latine).

La campagne est visible en presse et social media depuis le 20 octobre 2020.

Informations

  • Annonceur : UNESCO
  • Marque : UNESCO
  • Type de média : Presse & publications / Digital
  • 1ère diffusion : Octobre 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 octobre 2020

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Type d'agence :
  • Directeur de la Création : Alexander Kalchev
  • Directeur artistique : Mickaël Jacquemin
  • Concepteur-rédacteur : Benoît Oulhen
  • Planneur Stratégique : Cédric Ledoux
  • Responsables agence : Vincent Léorat, Mathieu Bliguet, Olivier Guillerot, Maïté Pesche

Réalisations de l’agence DDB Paris

Campagne TV, Digitale et Affichage – Le bon pour tous - Leboncoin

Télévision & Cinéma / Affichage / Digital

Campagne TV et digitale – Ici - Volkswagen

Télévision & Cinéma / Digital

Campagne TV et digitale – Pourquoi ? - Agence de la Biomédecine

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne TV et digitale – Forever Chasing Tomorrow - TAG Heuer

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital

Campagne TV et digitale – Volkswagen, c’est toujours une histoire d’amour - Volkswagen

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital

Campagne TV – The Next Normal - UNESCO

Télévision & Cinéma

Campagne presse – #HungerPandemic - Action contre la Faim

Presse & publications

Campagne TV et affichage – Revenez comme vous êtes - McDonald’s

Télévision & Cinéma / Affichage

Campagne presse et digitale – Le port du masque - Rock & Folk

Presse & publications / Digital

< Précédent Suivant >