Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne presse et digitale – #KeepTruthAlive - UNESCO - agence DDB Paris

93% des journalistes tués, l’ont été dans leur propre pays. À l’occasion de la Journée Internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre les journalistes, l’UNESCO souhaitait sensibiliser sur cette réalité choquante que beaucoup ignore.

Une campagne, en partenariat avec DDB Paris, a été lancée autour du hashtag, #KeepTruthAlive, pour faire prendre conscience à l’opinion publique que la vie quotidienne des journalistes peut s’avérer particulièrement menaçante. Cette campagne renvoie sur une carte interactive Google Maps qui référence les centaines et les centaines d’assassinats de journalistes qui ont lieu partout dans le monde depuis 25 ans. Elle invite chaque internaute à soutenir et relayer l’opération via le site web.

Cette campagne internationale s’inscrit dans la continuité de la communication opérée par L’Unesco, au côté de DDB Paris, afin de faire prôner la vérité et garantir la sécurité des journalistes. Elle a été relayée dans la presse et diffusée en affichage ainsi que sur les réseaux sociaux, à partir du 2 novembre 2019.

Informations

  • Annonceur : UNESCO
  • Marque : UNESCO
  • Type de média : Presse & publications / Digital / Relations presse et relations publiques
  • 1ère diffusion : Novembre 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 février 2020

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Type d'agence :
  • Directeur de la Création : Alexander KALCHEV
  • Responsables agence : Vincent LÉORAT, Mathieu BLIGUET, Olivier GUILLEROT, Connie MORELAND
  • Planning Stratégique : Sébastien GENTY et Cédric LEDOUX
  • Concepteur Rédacteur : Charlotte ROUX
  • Direction Artistique : Caroline LORIN et Julie BERNHEIM
  • Concepteur Rédacteur Social Media : Jack POINGT
  • Productrice Print : Christine GARCIA GUICHETEAU
  • Achat d’art : Pia SCHNEIDER, Marine ROLLAND
  • Directeur Technique site internet : Yassine FALKANI
  • Chef de Projet Digital site internet : Stéphanie GARNIER
  • Photographe : Charles Petit

Réalisations de l’agence DDB Paris

Campagne presse – #HungerPandemic - Action contre la Faim

Presse & publications

Campagne TV et affichage – Revenez comme vous êtes - McDonald’s

Télévision & Cinéma / Affichage

Campagne presse et digitale – Le port du masque - Rock & Folk

Presse & publications / Digital

Campagne presse et digitale – Africa Twin - Honda Moto

Presse & publications / Digital

Campagne TV et digitale – Ici - Volkswagen

Télévision & Cinéma / Digital / Radio

Campagne presse et digitale – FACTS - UNESCO

Presse & publications / Digital

< Précédent Suivant >