Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne presse et digitale – FACTS - UNESCO - agence DDB Paris

A l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse le 3 mai, DDB a créé avec l’UNESCO la campagne « FACTS » pour défendre l’importance d’une presse libre et indépendante dans un contexte de pandémie.

Si cette journée sert habituellement de rappel aux gouvernements sur la nécessité de respecter leurs engagements en faveur de la liberté de la presse, à honorer les reporters emprisonnés ou assassinés et à soutenir les journaux que l’on essaie de faire taire, elle a eu lieu ce mois-ci dans un contexte de crise sanitaire sans précédent. Face aux fake news et à la désinformation parfois relayées par les plus hautes autorités de l’Etat, les journalistes ont permis de faire prôner en cette période crise l’analyse avant l’émotion, en utilisant leur arme traditionnelle : LES FAITS.

Ce nouvel appel international a été lancé via des annonces dans la presse et une campagne sur les réseaux sociaux. Les rédactions ont reçu une invitation symbolique à changer la typographie de leur logo et de leur nom sur les éditions imprimées, en ligne et sur les réseaux sociaux, en faveur de la typographie « FACTS » créée spécialement pour l’occasion.

Les annonces presse ont été relayées dans le New York Times, le Los Angeles Times, le Guardian, le Wall Street Journal, le Financial Times, le Monde, le Globe & Mail…

Informations

  • Annonceur : UNESCO
  • Marque : UNESCO
  • Type de média : Presse & publications / Digital
  • 1ère diffusion : Mai 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 14 mai 2020

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Type d'agence :
  • Directeur de la Création : Alexander Kalchev
  • Planning Stratégique : Cédric Ledoux
  • Concepteur Rédacteur : Patrice Dumas
  • Directeur Artistique : Clément Oberlin
  • Responsables agence : Vincent Léorat, Mathieu Bliguet, Lena Lieuvin
  • Social Media : Pierre Guengant, Sébastien Balondrade
  • Directrice des Relations Presse : Anne-Marie Gibert
  • Productrice Print : Christine Garcia Guicheteau

Réalisations de l’agence DDB Paris

Campagne presse et digitale – Africa Twin - Honda Moto

Presse & publications / Digital

Campagne TV et digitale – Ici - Volkswagen

Télévision & Cinéma / Digital / Radio

Campagne presse et digitale – Dérapages - ARTE

Digital / Presse & publications

Campagne TV et affichage – Le bon___pour tous - Leboncoin

Télévision & Cinéma / Affichage / Digital

Campagne TV, cinéma et digitale – Code Ciné - McDonald’s

Télévision & Cinéma / Digital

Campagne TV, presse et digitale – Nos objets ont plein d’avenirs - ADEME

Télévision & Cinéma / Digital / Presse & publications

< Précédent Suivant >