Pour le lancement de sa nouvelle série Dérapages, un thriller haletant avec Éric Cantona, ARTE a fait une nouvelle fois appel à DDB pour poursuivre le travail de modernisation de la chaîne.
La série met en exergue l’opposition et la manipulation entre deux mondes : celui d’un chômeur en fin de droit et celui d’un patron du CAC 40 sans scrupule et sous tension.
Afin de générer de l’intérêt autour du show, DDB s’est inspiré de l’opposition sur laquelle se fonde l’intrigue pour créer une bande annonce en split-screen diffusée sur les réseaux sociaux et en display. Un key visual, mettant en avant Eric Cantona, a été publié en presse. Enfin, des stories sondages diffusées en même temps que les épisodes ont incité les téléspectateurs à donner leur avis en temps réel.
La campagne digitale, presse et social media a été lancée le 13 avril. Le lancement de la série le 23 avril a été un succès pour ARTE qui a battu son record d’audience en réunissant plus de 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne (soit 8,6% de PDA).