Réalisation de l'agence DDB Paris
Campagne presse et digitale - Africa Twin - Honda Moto - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360
En 30 ans, l’Africa Twin est devenue une moto légendaire. Du col de montagnes aux dunes de désert en passant par les plaines arides, ce maxi-trail mythique, descendante des machines ayant vaincu le Dakar, est la moto de l’aventure qui a voyagé partout… Enfin, presque. Pendant le confinement, l’aventure s’est avérée être beaucoup plus proche.
La campagne, réalisée en 3D par DDB, envisage l’aventure d’une manière différente. Dans une série de 5 visuels, l’Agence met en scène la capacité d’exploration de l’Africa Twin… à la maison. La campagne rebondit avec humour sur ce qu’ont pu vivre tous les motards épris d’évasion ces derniers temps et valorise l’esprit d’aventure de cette moto mythique avec la signature : « Finalement, il y a tant d’endroits où l’Africa Twin n’est jamais allée ».
Pour l’anecdote, cette campagne a été conçue bien avant le confinement et le model lancé le jour même de la réouverture des concessions, le 12 mai. La campagne est visible dans l’Équipe, et sponsorisée sur Facebook et Instagram.
Informations
- Annonceur : Honda
- Marque : Honda Moto
- Type de média : Presse & publications / Digital
- 1ère diffusion : Mai 2020
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 19 mai 2020
Crédits
- Agence : DDB Paris
- Directeur de la Création : Alexander Kalchev
- Planneur stratégique : Claude-Henri Galbois
- Directeurs de création : Alexis Benbehe, Pierre Mathonat
- Directeurs Artistiques : Charlotte Faurisson, Nicolas Denis, Mathieu Masse
- Responsables Agence : Vincent Léorat, Willy Bouhet, Arthur Piaulet, Victor Roger, Tom Salvan
- Productrice print : Corinne Vulliez
- Motion designer : Nicolas Pageaud