En 30 ans, l’Africa Twin est devenue une moto légendaire. Du col de montagnes aux dunes de désert en passant par les plaines arides, ce maxi-trail mythique, descendante des machines ayant vaincu le Dakar, est la moto de l’aventure qui a voyagé partout… Enfin, presque. Pendant le confinement, l’aventure s’est avérée être beaucoup plus proche.
La campagne, réalisée en 3D par DDB, envisage l’aventure d’une manière différente. Dans une série de 5 visuels, l’Agence met en scène la capacité d’exploration de l’Africa Twin… à la maison. La campagne rebondit avec humour sur ce qu’ont pu vivre tous les motards épris d’évasion ces derniers temps et valorise l’esprit d’aventure de cette moto mythique avec la signature : « Finalement, il y a tant d’endroits où l’Africa Twin n’est jamais allée ».
Pour l’anecdote, cette campagne a été conçue bien avant le confinement et le model lancé le jour même de la réouverture des concessions, le 12 mai. La campagne est visible dans l’Équipe, et sponsorisée sur Facebook et Instagram.