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Campagne intégrée – #SHUTUPDEATH - Médecins du Monde - agence DDB Paris

Plus qu’une signature de campagne c’est un cri de ralliement que pousse Médecins du Monde. Face aux tragédies et à l’injustice, la politesse n’est pas de mise.

Cette campagne démontre l’implication de Médecins du Monde aux 4 coins du globe et la diversité de ses actions pour faire taire la mort.
L’opération se décline à travers un film, une série de cinq affiches et via les réseaux sociaux.

Le film (Web, TV et cinéma), réalisé par Felipe Vellas met en lumière ces hommes et ces femmes qui n’abandonnent jamais. L’occasion pour l’Association de communiquer sur ses spécificités : la transmission et la formation.

« Le film est rythmé de gestes, ces gestes qui voyagent, que nous enseignons et qui survivent à notre intervention. Ces gestes qui sauvent. Ces gestes qui font taire la mort. Car le changement profond s’opère dans la durée, car les personnes aidées ont un rôle à jouer dans l’évolution de leur propre société, Médecins du Monde s’attache à leur en donner les moyens » précise le Dr Françoise Sivignon, Présidente de Médecins du Monde.
Felipe Vellas, réalisateur brésilien qui s’était fait remarquer pour son film Soul pour Leica en 2013 (5 Lions à Cannes et 18 récompenses internationales) renouvelle l’exploit d’un film poignant à l’esthétique quasi documentaire saisissant de réalisme.

Portant un message d’espoir et de solidarité, la campagne d’affichage porte aussi le slogan « SHUT UP DEATH » avec des visuels provenant de la célèbre agence de photographes Magnum. Ces affiches abordent les différents aspects du travail de l’association qui « fait taire la mort ».

Chacun des 5 visuels aborde une cause défendue par Médecins du Monde : la guerre au Yémen, l’épuration ethnique qui fait rage en Birmanie, mais aussi le sort des migrants que ce soit en France ou ailleurs, l’accès à la santé des communautés au Pakistan. Autant d’actions que mène Médecins du Monde pour défendre la vie et faire taire la mort.

Informations

  • Annonceur : Médecins du Monde
  • Marque : Médecins du Monde
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Janvier 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 11 janvier 2018

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Type d'agence :
  • Responsables annonceur : Justine Roche, Amélie Churlet, Jean-Baptiste Matray
  • Responsables agence : Camille Passot, Marie-Elise Archambaud
  • Directeur de la Création : Alexander Kalchev
  • Directeurs de création : Alexis Benbehe, Pierre Mathonat
  • TV Producer : Florent Gabet
  • Réalisateur : Vellas
  • Maison de Production : Frenzy
  • Production locale et post-production : Saïgon / NASH Production
  • Productrice : Alexandra Funada
  • Directeur de la photographie : Pierre De Kerchove
  • Coordinateur post-production : Virginie Fares
  • Monteur : Rami D'Aguiar
  • Production Son : Antfood/ THE
  • Productrice print : Christine Garcia Guicheteau
  • Acheteuse d'art : Anne-Catherine Periac

Réalisations de l’agence DDB Paris

Campagne TV et digitale – Saison I, épisode 1 - McDonald’s

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne TV – « L’amour foot » - BeIN Sports

Digital, Film Web

Campagne Print – Cyclisme - L'Équipe

Presse & publications

Campagne TV – « Ensemble, vraiment » - Center Parcs

Télévision & Cinéma, Télévision / Affichage, Affiche / Panneau grand format

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