Réalisation de l'agence DDB Paris
Campagne digitale - la Confédération des Parents Pas Contents - Volkswagen - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360
Vous attendez impatiemment que vos enfants quittent la maison pour retrouver un peu de tranquillité chez vous ? C’est le cas de beaucoup de parents pour qui la génération Tanguy peut se transformer en calvaire. C’est en travaillant sur cet insight qu’a été trouvé le concept des nouveaux films digitaux de la marque Das WeltAuto.
Serge, un père de famille au bout du rouleau, crée avec deux amis dans le même cas que lui la ‘CPPC’, la Confédération des Parents Pas Contents. Il s’adresse aux post-ados à travers des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux pour les inciter à aller «se faire follower ailleurs » ou « troller ailleurs », bref, à quitter le cocon familial.
Depuis septembre 2017 et le film « Home », Das WeltAuto prend la parole autour de la relation entre les parents et les jeunes adultes qui n’ont pas encore quitté le nid.
La première valeur associée à l’automobile par les Français est la liberté. Et les voitures d’occasion sont un véritable moyen d’émancipation pour les jeunes : 96% d’entre eux achètent leur voiture sur ce marché. Et si eux sont heureux de pouvoir enfin s’éloigner de la maison, c’est aussi vrai pour leurs parents…
Une campagne visible à compter du 18 juin 2018 sur Facebook.
Informations
- Annonceur : Volkswagen
- Marque : Volkswagen
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Juin 2018
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 18 juin 2018
Crédits
- Agence : DDB Paris
- Directeur de la Création : Alexander Kalchev
- Directrice Artistique : Caroline Lorin
- Conceptrice Rédactrice : Charlotte Roux
- TV Producers : Corinne Persch, Johanna Lubin
- Production : Maul
- Réalisateur : Olivier Doran
- Responsables Agence : Alban Callet, Axel Renaudin, Marilou Vauth, Maxime Brafman
- Responsables Annonceur : Jean-Baptiste Gendrot, Vincent Fialon, Éric Bonneton