Réalisation de l'agence DDB Paris
Campagne affichage - Front Assist - Volkswagen - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360
La meilleure manière de démontrer son avance technologique n’est pas toujours d’appuyer sur la conséquence positive qui en découle.
Il peut être bien plus efficace de mettre en scène les désagréments liés à l’absence d’innovation des concurrents.
Cette campagne Volkswagen met en avant, et c’est une première, des modèles accidentés de la marque. Avec trois visuels, la campagne déployée dans toute la France fait la démonstration immédiate que pour Volkswagen l’innovation n’est intéressante que si elle accessible à tous.
Informations
- Annonceur : Volkswagen
- Marque : Volkswagen
- Type de média : Affichage
- 1ère diffusion : Juin 2018
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 19 juin 2018
Crédits
- Agence : DDB Paris
- Directeur de la création : Alexander Kalchev
- Directrice artistique : Alice Labau
- Concepteur Rédacteur : Rémi Dias Das Almas
- Photographe : Will Sanders
- Achat d'art : Justine Bruneau
- Planneur stratégique : Loïc Morando
- Resp. agence : Alban Callet, Axel Renaudin, Coralie Bouillier, Léa Villani
- Resp. annonceur : Pierre Boutin, Ghislain Laffite, Timothée Gazeau, Stéphanie Baron, Mathilde Raulin