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Boire Manger - Campagne de marque TV, cinéma & digital - Fleury Michon - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360

UN INDUSTRIEL CONVAINCU QUE L’AVENIR DU MODÈLE ALIMENTAIRE SE TROUVE DANS LA QUALITÉ DE L’OFFRE ET LE PROUVE

Fleury Michon, marque présente dans près de 8 frigos sur 10, a fait le constat, il y a de nombreuses années, que le système agroalimentaire français s’est éloigné des préoccupations et des attentes des consommateurs. Fleury Michon a alors pris la décision de construire sa stratégie d’entreprise autour d’un seul mot d’ordre : la qualité, pour aider les Hommes à manger mieux, chaque jour.

Chez Fleury Michon, ces convictions se concrétisent dans son offre de produits et dans les relations que l’industriel noue avec l’ensemble des acteurs des différentes filières. Aujourd’hui, l’entreprise vendéenne leader sur l’ensemble de ses marchés propose plus de 80 références de plats cuisinés sans conservateurs, une gamme de surimi pêché sous le label MSC, sans polyphosphates, glutamate monosodique, ni sorbitol. En septembre 2015, en partenariat avec le groupe Avril, Fleury Michon a également lancé la gamme J’aime de jambons et de rôtis sans OGM* ni antobiotiques** qui rémunère les efforts fournis par les 25 éleveurs partenaires pour atteindre un cahier des charges exigeant et en amélioration continue. Les bons résultats de cette gamme qui s’est hissée en quelques mois dans le top 10 des meilleures références de jambons vendues en grande surface confirment le pari de la qualité que fait Fleury Michon au quotidien.

Avec pour ambition de travailler uniquement avec des filières répondant à d’ambitieux critères de transparence et de qualité à l’horizon 2025, l’industriel vendéen a la ferme intention de continuer à consacrer toute son énergie à l’élaboration de recettes permettant aux consommateurs de manger mieux, chaque jour, et d’opter, par l’acte d’achat, pour un modèle agroalimentaire plus respectueux de l’environnement et de l’ensemble de ses acteurs.

UNE CAMPAGNE DE MARQUE POUR RÉVÉLER À GRANDE ÉCHELLE LE COMBAT D’UN INDUSTRIEL EN FAVEUR DU MANGER MIEUX ET INVITER LES CONSOMMATEURS À LE REJOINDRE

Les Français sont prêts à changer leurs habitudes alimentaires et souhaitent que les industriels y contribuent. C’est le principal enseignement d’une enquête réalisée par l’IFOP*** pour Fleury Michon. Fleury Michon les aide à opérer, à son niveau, cette transition en leur apportant des solutions pour consommer de manière responsable.

• 76% des Français seraient prêts à payer plus cher pour des produits de meilleure qualité
• Ils sont 58% à se dire prêts à diminuer leur consommation de viande ou à l’arrêter pour avoir une alimentation plus responsable
• 98% des Français pensent qu’il est important que les industriels travaillent en partenariat avec les agriculteurs et s’assurent qu’ils soient rémunérés justement
• Pour 80% des Français, les sujets liés à l’alimentation (qualité, origine, composition etc.) devraient être prioritaires dans le programme des candidats à l’élection présidentielle de 2017.

Pour faire connaître cet engagement de long terme, Fleury Michon dévoile son projet d’entreprise « Aider les Hommes à Manger mieux chaque jour » à grande échelle par le biais d’une campagne de marque et d’un nouveau site internet. Plus qu’une opération de communication, il s’agit d’un véritable appel lancé au consommateur à rejoindre le mouvement du Manger mieux initié par Fleury Michon et à construire ensemble le modèle alimentaire de demain.

La campagne « Boire Manger », un unique spot de 45’’, sera sur la toile, au cinéma et sera diffusée, dès le 10 avril, à la télévision. Elle sera accompagnée d’un site internet entièrement refondu. Dans le cadre d’une campagne digitale 360°, trois vidéos apportant la preuve des engagements pris par l’entreprise sur ses différents marchés seront diffusées. Des animations éditoriales sur les réseaux sociaux de la marque sont également prévus.

 

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*sans OGM <0,9%
**à partir de la fin du 1er âge (fin 6ème semaine)
*** Enquête grand public menée en mars 2016 par l’IFOP auprès d’un échantillon national représentatif de 1000 individus âgés de 18 ans et plus et selon la méthode des quotas.

Informations

  • Annonceur : Fleury Michon
  • Marque : Fleury Michon
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Sites Internet
  • 1ère diffusion : Avril 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 10 mai 2016

Crédits

  • Agence : DDB Paris