Réalisation de l'agence DDB Paris
Affichage et presse - Merci à tous - Marie-Claire - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360
100% des utilisatrices des transports en commun ont été victimes au moins une fois de harcèlement sexiste ou d’agression sexuelle. Une violence inacceptable qui s’est pourtant insinuée dans le quotidien des femmes au point d’être devenue normale.
Face à ce constat et dans un contexte de libération de la parole, l’objectif affiché de cette nouvelle campagne Marie-Claire était le suivant : provoquer une prise de conscience de tous pour faire bouger les choses.
Trois portraits. Trois hommes qui nous font face en nous souriant et un même message : « Merci à tous ». Derrière la bienveillance apparente, le discours se révèle glaçant. Car chaque affiche représente en réalité un harceleur qui remercie tous les témoins pour leur indifférence, soulignant les stratégies d’évitement et les petites lâchetés de chacun.
Ce point de vue nouveau, volontairement déstabilisant, dénonce l’impunité dont jouissent les agresseurs et nous enjoint d’agir collectivement pour faire reculer le harcèlement sexuel dans l’espace public.
Lancée à l’occasion de la journée des droits de la Femme le 8 Mars, cette prise de parole ne s’arrête pas là puisqu’elle accompagne la sortie d’un numéro Spécial de Marie-Claire, avec un dossier complet sur le harcèlement et des conseils concrets pour réagir.
Informations
- Annonceur : Marie-Claire
- Marque : Marie-Claire
- Type de média : Affichage
- 1ère diffusion : Mars 2018
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 8 mars 2018
Crédits
- Agence : DDB Paris
- Directeur de la Création : Alexander Kalchev
- Directeur Artistique : Mickaël Jacquemin
- Concepteur Rédacteur : Benoît Oulhen
- Président : Jean-Luc Bravi
- Directrice de Clientèle : Agathe Bicart-Sée
- Planning Stratégique : Cédric Ledoux
- Achat d'Art : Quentin Moenne Loccoz
- Photographe : Vincent Desailly