Réalisation de l'agence DDB Paris
Activation - #PlaceDesDeuxEtoiles - Volkswagen - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360
DEUX ÉTOILES POUR L’HISTOIRE.
Volkswagen, partenaire officiel de l’équipe de France, a décidé avec DDB Paris
de marquer le coup pour célébrer la victoire des Bleus lors de la Coupe du Monde 2018 en renommant la Place de l’Étoile : la Place des Deux Étoiles.
Au coup de sifflet final, l’ensemble des plaques de rue de la fameuse Place de l’Étoile ont été modifiées en « Place des Deux Étoiles ».
Deux étoiles ont également été projetées sur l’Arc de Triomphe.
Dès le lendemain matin, la vidéo de l’opération a été diffusée sur l’ensemble des réseaux sociaux de la marque. Une vidéo que les internautes ont d’ores et déjà commencé à relayer pour que la Place de l’Étoile se renomme réellement« Place des Deux Étoiles ».
La vidéo est à retrouver sur le compte Facebook et Twitter de la marque Volkswagen France.
Informations
- Annonceur : Volkswagen
- Marque : Volkswagen
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Juillet 2018
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 15 juillet 2018
Crédits
- Agence : DDB Paris
- Directeur de la Création : Alexander Kalchev
- Lead Création : Jean Weessa
- Créatifs : Jeremy Burnand, Maximilien Guibert
- Production terrain : LaClef Prod
- Responsables Agence : Alban Callet, Julien Scaglione, Anne Sallé de Chou, Maxime Brafman
- Responsables Annonceur : Pierre Boutin, Ghislain Laffite, Timothée Gazeau, Bastien Barraud, Lucas Blanchard