Les fans du 280 vont être « servis » avec 280.tv, 280 chaines dédiées au retour du « fameux sandwich ». Une campagne drôle et décalée signée DDB Paris pour McDonald’s.
Attendu et réclamé tout au long de l’année par ses fans inconditionnels, le 280, sandwich mythique de McDonald’s est enfin de retour dans les restaurants aujourd’hui.
A cette occasion, McDonald’s et son agence DDB Paris créent la surprise en lançant un bouquet tv sur Internet consacré à 280% au 280.
280. tv, c’est donc 280 chaines, 280 manières de parler du 280.
Chaque mise en scène du 280 fait référence à des émissions ou des situations qui parlent à chacun d’entre nous (commentaire d’un match de football, émission d’investigation, film d’action, documentaire animalier, concert de musique country…).
De l’Histoire à la Science, tout en passant par le Karaoké, les Séries télé, le sport, etc. chacun est ainsi immergé dans l’univers du 280.
Bout à bout, c’est plus de 5 heures 30 de contenus sur un seul site ! De quoi rassasier les fans du 280.
Ce dispositif digital est décliné en spot TV (30sec), en opération social media et en pre-rolls.
Quelques liens directs vers les chaines :
– F280 : http://www.280.tv/76/f-280.html
– Country 280 : http://www.280.tv/57/country-280.html
– Pub 280 : http://www.280.tv/5/pub-280-.html
– Tour du 280 : http://www.280.tv/85/tour-du-280.html
– Action 280 : http://www.280.tv/89/action-280.html
– Tennis 280 : http://www.280.tv/101/tennis-280.html