En 30 minutes seulement, à peine le temps de savourer un Bucket.
Mais que se passe-t-il sur la planète mode ? Après Lidl qui a affolé les sneakerheads avec une paire de baskets aux couleurs de l’enseigne (vendues 14 euros en magasin et revendue jusqu’à 6 000 euros en ligne) ; McDonald’s et ses maillots de bain en paille plastique ; ou IKEA et sa première collection de vêtements lancée au Japon et son bob inspiré de son fameux sac Frakta, voici que Crocs et KFC créent la sensation avec leur nouvelle collaboration pour le moins… originale. Pouvait-il en être autrement ?
Après une première expérience couronnée de succès en février dernier, Crocs x KFC confirment : mis en vente mardi dernier à 12h aux États-Unis, au prix de 60 $, soit 51 euros environ, les chaussures se sont vendues comme des petits tenders : en trente minutes à peine, les Crocs étaient en rupture de stock !
The moment you’ve been waiting for: Kentucky Fried Chicken x @Crocs Classic Clogs available now. Complete with chicken-scented Jibbitz! Not for human consumption. https://t.co/9FwPxWrE7w pic.twitter.com/l75e3Jj8Ny
— KFC (@kfc) July 28, 2020
Le design avait de quoi faire mouche chez les fans de la chaîne de restauration rapide. Cerise sur le Bucket, cette paire de crocs désormais collector était vendue avec deux charms-clips Jibbitz conçus pour ressembler et sentir le poulet frit.
Un succès qui pourrait surprendre, si Crocs (comme Birkenstock) ne bénéficiait pas d’une aura mode branchée depuis plusieurs années (les ados en raffolent) et l’émergence de la tendance des ugly shoes. La marque multiplie les collaborations avec de grands noms du luxe comme Christopher Kane et Balenciaga.
Cette nouvelle collaboration Crocs x KFC a même eu les honneurs du très branché magazine Paper.