McDonald’s lance ses maillots de bains fabriqués à partir… de pailles

Par Elliot D. le 16/07/2020

Temps de lecture : 1 min

Encore du plastique qui va finir dans la mer.

Depuis quelques temps maintenant les pailles en plastiques sont interdites et disparaissent des magasins et restaurants, fast-food compris. Bien que la transition ait été longue, les fameuse pailles rouges et jaunes de “McDo” ont bien fini, elles aussi, par quitter leurs enseignes.

Mais que faire des ces pailles inutilisées ? Les jeter reviendrait au même que les distribuer en magasins, elles finiraient tôt ou tard par être jetées dans l’océan. Alors que McDonald’s Autriche a décidé de retirer les pailles et les gobelets en plastique utilisés pour ses milk-shakes, l’agence créative Virtue (l’agence du média VICE) a trouvé une solution pour les recycler.

Si ces pailles finissent à la mer, autant que ce soit sous une forme utile. C’est ainsi qu’est née la première collection de maillots de bain McDonald’s issus de l’upcycling, aux couleurs emblématiques de ses pailles.

En édition limitée, la collection sera disponible pour les plus chanceux depuis un tirage au sort sur le site internet de McDonald’s.

News Scan Book

Personne ne parle de Heetcherisation

1

2

3

4

5

Précédent Suivant