Les Cannes Lions 2021 se dérouleront finalement en distanciel

Par Adèle G. le 07/04/2021

Temps de lecture : 2 min

Nous ne verrons ni Croisette, ni Manhattan.

Les Cannes Lions récompensent chaque année le meilleur de la créativité mondiale dans le secteur de la publicité et de la communication. En raison de la crise sanitaire, le festival de 2020 n’avait pas eu lieu, à l’exception d’une séquence de lives. Cette année, les organisateurs étaient plus que déterminés à préparer les Cannes Lions en présentiel. Mais la pandémie semble en avoir décidé autrement. La 3e vague ayant mené la France à un nouveau confinement début avril brouille la visibilité et les garanties des organisateurs d’un salon professionnel international aussi conséquent.

L’évènement se déroulera sous le nom de Cannes Lions Live, du 21 au 25 juin. Fait notable : contrairement à 2020, l’édition 2021 des Lions marquera le retour des prix décernés à la profession… par la profession. Attendez-vous donc à de nouveaux Grands Prix, Gold, Silver et Bronze pour les agences internationales et françaises. Ce que la Réclame ne manquera pas de couvrir avec sa réactivité légendaire.

Celles et ceux qui souhaitent y assister pourront suivre le festival en direct grâce à l’abonnement “LIONS membership” qui sera lancé en mai au prix de 249 € par an. À noter  que tous les gagnants de Lions, passés et présents recevront une adhésion gratuite. 

Après de brèves rumeurs d’une édition alternative à New York, Ascential a tranché : il n’y aura pas d’édition physique des Cannes Lions 2021. Tant pis pour le networking, le rosé au prix de l’uranium enrichi du Martinez, ou les belles villas de la Californie cannoise. Mais les Lions sauvent ce qui a fait la gloire de nombreux créatifs pendant des décennies : les récompenses.

News Scan Book

Luko dévoile sa nouvelle campagne :

1

2

3

4

5

Précédent Suivant