Depuis 2017 et le lancement de la campagne Moyen, Boursorama Banque capitalise sur le territoire de la recommandation de ses clients, et se positionne comme « La banque qu’on a envie de recommander ». Une promesse rare dans le secteur bancaire, et qui en dit long sur la qualité de service qu’offre Boursorama Banque.
Alors que près de la moitié des nouveaux clients viennent toujours sur les conseils d’un proche, la marque va un cran plus loin en prouvant qu’elle n’a même pas besoin que l’une des plus grandes célébrités au monde vante ses mérites, puisque ses clients le font déjà très bien.
À travers un film réalisé par François Rousselet et une campagne print shootée par Mark Seliger, la campagne met à l’honneur les clients de Boursorama Banque en concluant :
« Nous n’avons pas besoin que Brad Pitt recommande Boursorama Banque, parce que personne ne le fait mieux que nos clients. »
Déployée avec l’agence media Vizeum, la campagne nationale a été dévoilé en avant-première le dimanche 6 octobre à 21h sur toutes les chaînes hertziennes. Elle a ensuite été décliné pendant 1 mois en formats longs : 45’’ et 30’’ ainsi qu’en formats courts de 22’’ et 12’’ qui mettaient en scène toutes les preuves de Boursorama Banque (élue banque la moins chère pour la 11ème année consécutive, conseillers joignables jusqu’à 22h…etc). La campagne était également visible au cinéma (format 45’’), en digital (formats 60, 30, 22 et 12’’) et en affichage national, comprenant notamment une bâche sur le Pont Neuf à Paris.