

Réalisation de l'agence BUZZMAN
OOOH… MALHEUREUSEMENT, IL N’Y A PAS DE BURGER MYSTÈRE NON PLUS DANS LE CP - BURGER KING® - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360
BURGER KING® annonce le retour du Burger Mystère dans tous ses restaurants de France à partir du 4 mars avec une campagne TV et VOL totalement absurde signée Buzzman.
BURGER KING® frappe fort avec le grand retour de son célèbre Burger Mystère ! Dès le 4 mars et pour seulement 2,90€, les fans de burgers pourront tomber au hasard sur l’un des 12 burgers emblématiques de l’enseigne. L’opération existe aussi en version Veggie. Et pour l’occasion, BURGER KING® lance une série de 6 comédies totalement absurdes.
Cette nouvelle campagne met en scène des personnages débordants d’enthousiasme à l’idée d’ouvrir une boîte, espérant y découvrir un Burger Mystère… Mais leur espoir est vite entamé : à l’intérieur, pas de burger mais des lunettes ou du sparadrap.
En même temps, quand on ouvre un étui à lunettes ou une boîte à pharmacie… Bref, leur réaction est à la hauteur de leur immense déception et tout ça nous fait beaucoup rire.
Des scènes loufoques qui rappellent que la seule boîte méritant d’être ouverte avec engouement, c’est celle du Burger Mystère de BURGER KING®.
La campagne composée de 6 films de 20” est diffusée en TV et VOL depuis le 3 mars.
À PROPOS
BURGER KING® FRANCE
BURGER KING®️ France poursuit avec succès l’implantation de la marque dans l’hexagone ; un projet ambitieux porté par un produit mythique, le WHOPPER®️, maintenant décliné en version veggie, et un concept unique, une viande de bœuf grillée à la flamme, des ingrédients frais, des burgers préparés à la commande. Le Groupe Bertrand, leader français et indépendant de la restauration commerciale en France, propriétaire de la master-franchise assure le développement exclusif sur le territoire français de BURGER KING®️. Avec plus de 550 restaurants, BURGER KING®️ France poursuit avec succès son implantation notamment grâce aux 150 franchisés qui font grandir la marque chaque jour.
BUZZMAN
Désignée “Agence de l’année” aux Effie France en 2016, 2021 et 2024, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 et « Agence la plus créative » en 2021, 202 et 2023 au Grand Prix des Agences de l’Année, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.
L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING® France, Uber Eats, BoursoBank, IKEA, Celio, Feu Vert, Free, Krispy Kreme, Columbus Café, La Vie™, Murfy, Max, Betclic, Fixter, EPI, Dacia, Les Sherpas, Pernod Ricard Group, Eden, Ulys, Waze, ACT-Alliance Contre le Tabac…
Afin d’étendre l’exigence créative à tous les niveaux d’expression de la marque depuis le design jusqu’au déploiement des campagnes, Buzzman lance en 2016 Productman, un studio de création de marques, produits et services innovants, et fait l’acquisition de Tyers en 2024, agence média indépendante.
Informations
- Annonceur : BURGER KING®
- Marque : BURGER KING®
- Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
- 1ère diffusion : Mars 2025
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 4 mars 2025
Crédits
- Agence : BUZZMAN
Chairman et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
CEO Julien Levilain
Directeurs de Création Julien Doucet & Lilian Moine
Directeur Artistique Massimo De Pascale
Concepteur – Rédacteur François Massinon
Directeur Associé Loïc Coelho
Directrice de Clientèle Fany Maupou
Cheffe de Groupe Romane Bourdier
Assistante Cheffe de Publicité Raphaëlle Gilles
DGA en charge du Social Media Pierre Guengant
Consultante Social Media Elisabeth Royo
Responsable de la Communication & RP Paul Renaudineau
Chargée de Communication & RP Marie Smid
Responsable Production Vanessa Barbel
Productrice TV Saveria Besset
Producteur Print Romain Chassaing
Head of Motion Théo Berdrin
Production Film De Gaulle
Réalisateur Nicolas Monette
Studio Son Schmooze
Post-Production De Gaulle
BURGER KING® FRANCE :
Directeur Général Alexandre Simon
Directrice Marketing Alexandra Laviolette
Responsable Marque et Média Erinna Beaudron
Chargée de Projets Médias Clara Bourgeois
Responsable en charge du retail et du digital Marc Durand-Perdriel
Chef de Projet Marketing Retail Lila Thumerelle
Réalisations de l’agence BUZZMAN








