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Réalisation de l'agence BUZZMAN

Quand on est joueur, on joue - Betclic - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360

 

Betclic, leader Français du pari sportif en ligne, fait évoluer son positionnement et dévoile une nouvelle plateforme de marque construite autour du jeu et du divertissement, avec comme signature : « Quand on est joueur, on joue. »

Une prise de parole imaginée en collaboration avec Buzzman, composée de films et d’affichage, qui marque un tournant dans la communication de la marque, en embrassant pleinement l’état d’esprit des parieurs pour en valoriser l’audace.

 

Par cette campagne, Betclic mise sur l’humour, l’imprévisibilité et l’audace pour illustrer ce que signifie être un joueur. Au-delà du gain, c’est oser, tenter, prendre des initiatives et savourer l’incertitude du résultat. Magnifier le jeu : un rôle évident pour l’application offrant aux parieurs, par la profondeur de son offre et ses expériences exclusives, le plus d’opportunités de se divertir.

Cette philosophie prend vie dans une série de 8 films percutants. Ici, le jeu s’invite là où on ne l’attend pas : oser interrompre la cérémonie d’un mariage, risquer la dispute dans son couple, défier son beau-père… Et même, en signe de raillerie : entonner fièrement la Marseillaise dans un bar bondé d’Argentins. Une première en publicité, un clin d’œil à la rivalité désormais historique entre la France et l’Argentine sur les terrains de football depuis 2018. Autant de paris du quotidien qui font sourire, vibrer, et surtout, qui révèlent le panache des vrais joueurs.

Dans chaque film, la scène se coupe avant le dénouement, laissant ainsi planer le doute sur la réussite ou l’échec de l’initiative. Cette approche renforce l’idée que, dans la conception de Betclic du pari en ligne, ce qui compte n’est pas tant l’issue du pari que l’audace d’avoir joué le coup et le divertissement qui l’accompagne. La nouvelle signature de la marque s’affiche alors à l’écran : « Quand on est joueur, on joue. » avant de montrer notre protagoniste en train de placer un pari et d’utiliser des fonctionnalités exclusives sur Betclic.
En affichage, Betclic pousse sa mise en scène de l’audace encore plus loin. On y aperçoit un bras tatoué du traditionnel coq de l’Équipe de France de Football… avec non pas deux, mais bien trois étoiles, en anticipation d’une potentielle victoire Française en 2026.

Laurent Burel, Directeur Marketing de Betclic : « Avec cette nouvelle plateforme de communication, Betclic célèbre l’audace et l’esprit joueur de ses parieurs. Nous mettons en avant le plaisir du jeu et l’importance de l’expérience ludique que nous offrons. Notre application mobile, intuitive et innovante, réinvente le jeu en transformant chaque pari en une aventure unique qui reflète la passion et l’enthousiasme de nos utilisateurs. »

La campagne se compose de 8 films TV et digital, et verra de nombreuses déclinaisons voir le jour dans les prochaines semaines, notamment sur le volet du jeu responsable.

 

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À PROPOS

BETCLIC

Créé en 2005 par Nicolas Béraud, Betclic est un groupe français de jeux en ligne établi à Bordeaux, qui réunit plus d’un millier de collaborateurs. Leader en France, également implanté en Côte d’Ivoire, en Italie, à Malte, au Portugal et en Pologne, Betclic propose des offres de paris sportifs, paris hippiques, de poker et de casino en ligne. Les équipes de Betclic s’engagent au quotidien à faire grandir la passion pour le sport et le jeu dans la société, en offrant de nouvelles expériences accessibles, ludiques et responsables.

BUZZMAN

Désignée “Agence de l’année” aux Effie France en 2016, 2021 et 2024, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020, « Agence la plus créative » en 2021, 2022, 2023 et 2024 au Grand Prix des Agences de l’Année et « Agence la plus créative du marché » selon les annonceurs en 2024 (étude Limelight), Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING® France, Uber Eats, BoursoBank, IKEA, Celio, Feu Vert, Free, Krispy Kreme, Columbus Café, La Vie™, Murfy, Max, Betclic, Fixter, EPI, Dacia, Les Sherpas, Pernod Ricard Group, Eden, Ulys, Waze, Wecasa, ACT-Alliance Contre le Tabac…

Afin d’étendre l’exigence créative à tous les niveaux d’expression de la marque depuis le design jusqu’au déploiement des campagnes, Buzzman lance en 2016 Productman, un studio de création de marques, produits et services innovants, et fait l’acquisition de Tyers en 2024, agence média indépendante.

Informations

  • Annonceur : Betclic
  • Marque : Betclic
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital / Affichage
  • 1ère diffusion : Mars 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 17 mars 2025

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • Chairman et Directeur de la Création : Georges Mohammed-Chérif
    CEO : Julien Levilain
    DG en charge du Développement : Julien Liberge
    DG en charge des Stratégies : Clément Scherrer
    Directeur Artistique (films) : Stéphane List
    Concepteur – Rédacteur (films) : Antoine Moittié
    Directeur Artistique (print) : Pierre Cognard
    Concepteur – Rédacteur (print) : Guilhem Barbet
    Planneur Stratégique : Alexandre Honoré
    Directeur Commercial : Clément Chagnaud
    Cheffe de Groupe : Pauline Lovo
    Cheffe de Publicité : Ava Séguéla
    DGA en charge du Social Media : Pierre Guengant
    Responsable de la Communication & RP : Paul Renaudineau
    Chargée de Communication & RP : Marie Smid
    Responsable Production : Vanessa Barbel
    Producteur TV : Benoit Crouet
    Responsable Achat d’Art : Assya Mediouni
    Production Film : Iconoclast
    Réalisateur : Vincent Lobelle
    Producteur : Jean Duhamel
    Post-Production : Poster
    Studio Son : Schmooze
    Musique Beautiful – Snoop Dogg ft. Pharrell Williams
    Production Photo : HVH
    Photographe : Thomas Mailaender
    Retoucheur : Hatim el Hihi

    BETCLIC :

    Directeur des Opérations : Julien Brun
    Directeur Marketing France : Laurent Burel
    Responsable Marketing Communication : Antoine Lillet
    Responsable Marque Senior : Mathias Bellamy
    Chef de Projet Marque : Thomas Gracia
    Assistante Chef de Projet Marque : Sam Barnes
    Directeur de Création Marque : Yann Gilbert
    Directeur Adjoint de Création : Bryan Coste