Marionnaud s’offre la 1ère campagne DOOH programmatique de drive-to-store

Par Élodie C. le 20/12/2018

Temps de lecture : 1 min

La programmatique s'installe dans le marché publicitaire online et IRL.

Si le programmatique est désormais un incontournable du marché publicitaire, on le pensait encore confiné aux frontières du digital. Pourtant, depuis quelques années maintenant, de nouvelles solutions émergent pour l’exporter IRL grâce à l’affichage digital, aussi appelé DOOH par les Anglo-Saxons (et les amateurs de franglais).

Pour les fêtes de fin d’année, Marionnaud et l’agence média Blue 449 (Publicis Media) s’associent avec Mediatransports et Displayce, une DSP (Demand Side Platform, une plateforme d’achat automatisée en programmatique) spécialisée dans l’affichage digital, pour sa toute première campagne DOOH programmatique de drive-to-store.

Concrètement, la régie publicitaire Mediatransports met son inventaire digital à la disposition exclusive de Marionnaud et Blue 449 dans la DSP Displayce. Soit, près de 1 400 panneaux répartis dans plus de 100 stations et gares parisiennes. « Grace à une qualification fine des zones de chalandises couplée à un module DCO live (Dynamic Creative Optimization, un outil qui permet d’optimiser des créations publicitaires digitales en temps réel) », plusieurs leviers de drive-to-store ont pu être activés :
– Sélection et optimisation de la couverture des points de vente de l’enseigne ;
– Activation de promotions en fonction des performances des points de vente et de l’emplacement des écrans.

Puisque la collecte de cookies est impossible sur ce support, d’autres technologies sont déployées comme la géolocalisation et les données mobiles.

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